Que faire après 50 ans
19/12/2010 11.24
Bonjour,
J'habite Genève, j'ai 58 ans (mais bcp d'énergie), veuve sans enfants. Après 25 ans dans les Organisations Internationales, je ne travaille plus : beaucoup de temps libre.
Depuis le début de l'année, j'ai contacté des personnes (hommes et femmes) entre 40 et 60, pour des sorties.
Maintenant, nous sommes une trentaine. Il y a un petit noyau (12 personnes) qui fait 2 sorties par semaine. Nous avons été rejoints par des plus jeune (notre benjamine a 29 ans).
Cpournous n'est pas très connu dans la région (Suisse romande, Haute Savoie, Ain) et, à part moi, il n'y a personne qui propose des activités.
Comment faire bouger les choses ? et puis nous aimerions savoir si Cpournous propose-t-il des week-end quelque part ? Nous serions intéressés.
Il faut que ça bouge !!!!
Bon dimanche et bonnes fêtes.
09/12/2010 21.08
bonsoir,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec rafale...
Lorsque je vais au cinéma seule, je remarque qu'il n'y a justement que des FEMMES SEULES, jamais un homme...par ailleurs, les hommes de + 45 pour rester légère, sont attirés par des femmes plus jeunes en général, se croyant "mieux conservés" que nous comme ils disent et pas du tout attirés par une femme de leur âge....combien d'émissions télévisées à ce sujet.... personnellement je pense qu'il n'y a pas que le physique (ben oui à 30 on est + fraîche qu'à 50 mais pour vous c'est pareil et nous ne vous faisons aucune remarque désoblligeante) dans cette recherche de femme + jeune, il se trouve que les trentenaires sont moins exigeantes, encore pleine de croyances en l'homme idéal et de "leur vie", d'un père de substitution, les hommes de + 45 se sentent flattés et valorisés et comme rajeunis, ce qu'ils oublient c'est qu'une femme de 30-35 ans s'accroche à eux comme à un père et pour fonder une famille, ce n'est pas un véritable amour mais tout le monde croit y trouver son compte....
Il est vrai comme le remarque "intothewild" que les hommes contactent directement pour un RV perso, pas besoin de sortie prétexte, droit au but, ce qui parait parfois agressif, pour ma part tout au moins ; je préfère en effet voir évoluer les uns et les autres au sein d'un groupe.
et si les sorties et vacances n'étaient plus régies par une barrière des âges......30-60 et voilà !!! Sauf pour des vacances très physiques...
bonne soirée !
09/12/2010 19.56
les hommes contactent directement les femmes en privé pour des sorties duos en tête-à-tête , alors que les femmes préfèrent observer le physique et le comportement de ces messieurs au sein d'un groupe constitué , afin de ne pas être harcelées.
voilà l'explication de la faible participation masculine , et c'est pareil sur les autres sites du genre.
life is so simple ! lol
06/12/2010 11.01
Autre idée qui me vient, pourquoi ne pas diffuser les actions organisées en régions par mail automatique depuis votre site à tout les inscrits du département et départements limitrophes. Les hommes seront automatiquement informés. Peut être bougeront ils.
05/12/2010 14.25
Je n'ai pas de réponse toute faite (séjour ou pas à la clé) n'ayant pas la science infuse. Juste quelque piste de réflexion
Pour qu'il y ait plus d'homme il faut que ceux-ci vous connaisse. Je le rédis je vous ai connu par hasard. Pour cela une question où trouve t ont les hommes de plus de 45 ans? Club de golf, aéroport ou gare dans les "bétaillères" du matin et du soir, certain type de voiture etc... Je ne sais pas s'il existe une étude sociologique ou INSEE sur les hommes célibataire de + de 45 ans.
Eventuellement il doit être possible de proposer une telle étude à des étudiants de master (sociologie, marketing, école de commerce...) qui ont dans le cadre de leurs études ce type de dossier à réaliser et sur lequel ils sont notés. Cela vous permettra peut être de voir dans quel sens faire votre communication.
Comme vous êtes en lien avec des tour opérator, une reflexion est peut être à envisager pour qu'il puisse être vos relais. Votre intérêt est clair, le leur est que plus vous garderez de contact tout au long de l'année avec vos clients plus vous aurez de chance de develloper le bussiness et donc de les faire travailler. Eventiellement leir donner priorité dans les proposition de voyage.
Autre piste viser le tourisme d'affaire (une majorité d'homme de plus de 45 ans) et dans ce cadre ils auront accès à vos coordonnées. Que ce soit en direct ou en partenariat. Par exemple le groupe accord pourrait en France avoir des docs d'info au reception ou sous forme de banière publicitaire sur leur site d'information si en contre partie vous privilègier leur hotel dans vos voyages ou séjour.
Quand vous êtes en relation avec des restaurateurs, incluez vous dans les dicutions le fait de laisser des cartes de visite de C pour nous à coté de la caisse? Cela atteindra aussi quelques celibataires pour un coût assez faible.
Voici quelques pistes de reflexion. Sans garanti sur le résultat
03/12/2010 22.32
bien que le dernier message date un peu, comme je suis un homme de plus de 50 ans et nouveau je vais vous donner mon point de vue.
divorcé depuis 7ans je n'ai jamais resenti le besoin de rejoindre un club de celibataire. Mon travail très prenant avec de nombreux déplacement, couplé au fait que j'ai élevé mes enfants durant cette période ont fait que le problème de mes loisir ne se posait pas. Des quelques rencontres que j'ai faites je me suis souvent rendu compte que le souhait de mes compatriotes femmes était de "refaire leur vie" alors que moi c'était de vivre et surtout ne pas me reprendre la tête.
Les soirées comme mes voyages professionnels suffisaient à mon besoin de rencontre de nouvelles personnes.
Je suis arrivé sur ce site presque par hasard. Je me suis inscrit à une table d'hôte pour voir. Le fait qu'il y ait plus de femme que d'homme n'est pas pour moi un problèmebien au contraire. J'ai toujours eu plus d'affinité avec la gente féminine que masculine (hors toute idée plus intime).
Le fait qu'il y ait moins d'homme que de femme dans les sorties est à l'image de la société, les hommes de plus de 50 ans ne sont pas forcement à la recheche d'autre personne, ils ont aquis qu'ils seront seul et souvent s'en portent très bien.
Dans le choix entre la solitude, les copains, la liberté et une nouvelle femme, le choix est souvent au détriment de la deuxième option. Ceux qui préfèraient la première sont souvent de nouveaux en couple. La question n'est pas entre une trentenaire et une quinquagénaire mais entre une ou pas.
D'autre part un homme fait plus facilement des sorties seuls qu'une femme. Aller au cinéma un soir de semaine et vous verez quelques hommes seuls jamais de femme
A bientot mesdames
03/05/2009 13.03
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et viens de m'inscrire pour une semaine dans le Périgord. L'occasion de découvrir activement l'esprit de CpourNous. Le constat que pas mal de membres ont fait ici au cours des deux dernières années (à propos de la parité et des problèmes que rencontrent les quinquas ,les femmes surtout) fait écho à ce que j'ai pu constater dans un autre club de célibataires ici en Belgique. je pense qu'il ne faut pas s'effondrer pour autant. On peut se faire des copines et tous les hommes de notre âge ne sont pas forcément obnubilés pas les jeunes trentenaires. j'en connais plusieurs qui, au lendemain d'une expérience malheureuse avec une très jeune femme, ont appris à apprécier notre charme, physique et intellectuel. je crois aussi que pas mal d'entre nous peuvent encore plaire à des hommes de 10 ans nos cadets. Comme j'ai pu le lire dans un message précédent, nous ne sommes plus dans les années 50. Alors, haut les coeurs!!!
24/01/2009 15.52
bonjour,
je viens de m inscrire sur ce site ( enfin en visiteuse pour le moment ) - je trouve que ce site n est pas ""mal"" du tout -seul bémol ...... beaucoup de sorties sur paris, ou Lille ! et le sujet abordé dans un autre post sur les plus de 50ans ( c est vrai que des sorties 40/65ans serait l idéalpour réussir a avoir cette parité . je sors encore beaucoup .mais je voudrais cesser les boites de nuit et passer a ""autre chose"" quelque chose qui me ménerais vers une ""vie plus stable et plus saine ( humour).je serais la 1ere partante pour un resto dansant, un karaoké, un week end, un brunch, un apéro dinatoire, etc etc ..... bref ! tout ce qui est convivial ..... mais je vois que - comme dans beaucoup de loisirs, la picardie ne bouge toujours pas beaucoup ( clin d oeil) a mon grand ""désespoir"". si quelques picard(e)s souhaite me contacter NO SOUCIS je répondrais, je n ai rien contre le fait de me faire aussi de nouvelles amies ! bien au contraire ........en clair, je veux changer ma vie
04/08/2008 11.30
Sylvette, j'ai bien lu tes messages et je suis d'accord avec toi. Il faut se battrec pour modifier LEURS GENES !!!!
Je pense qu'il faut quand même s'inscrire dans les RDV de 45/50/60ans et on verra bien, du moment que l'on est jeune dans sa tête et que physiquement on est dynamique. Je pense qu'il n'y a pas de problème.
Je suis toute jeune dans le Club, depuis fin mai. Pour ma part, pour le moment je m'inscris à des sorties organisées par Cpn et par des gentils membres. Je n'ai rien à redire. Mais il est vrai que les hommes sont attirés par les plus jeunes, malgré que nous ne fassions pas notre âge (surtout physique et mental). Je l'ai constaté moi-même.
Par contre, j'ai fais connaissance avec des femmes et hommes avec qui nous avons lié amitié. Et même jeune femme une qui habite dans ma rue. Le monde est petit.
Les sorties organisées par les membres Cpn ont toujours été très sympas (pique-nique jazz, Paris-Plage), sauf Thierry Bravo, mais bon !!!
J'espère que ces messieurs se jeterons à l'eau et viendrons un peu plus nombreux chez les 50/60 ans sans avoir peur de rencontrer "leur maman"
A bientôt.
17/07/2008 11.21
Je suis bien de ton avis pierrette .Les hommes quinquas ne redoutent souvent pas de regarder les femmes plus jeunes. MA PAROLE C'EST DANS LEURS GÈNES!!!!!!! La mentalité ancestrale est encore très présente dans notre société.A nous de faire avancer les choses n'est-ce pas? On a du boulot.
allez les filles nous sommes les 50éme et 60éme rugissants.
15/07/2008 17.36
je viens moi aussi de m'inscrire sur votre site et c'est avec intéret que je lis cet échange sur la parité et notamment sur l'age. En échangeant avec des amies nous avons cru déceler chez les messieurs quinqua et plus que le schéma qu'il avait concernant la femme quinqua était celui de leur mère ou de leur grand mère!!! ils sont tjrs étonné de voir arriver face à eux des femmes dyn amiques habillées autrement qu'avec la blouse, les "chausses" et les chaussures fermées noires de nos campagnes. La pub et les magazines heureusement mettent de plus en plus en valeur l'age et le changement mais il y a encore du travail à faire pour que l'image de la quinqua mamy, dans son fauteuil avec le tricot et le chat sur les genoux, change dans la tete des messieurs. Qu'en pensez vous mesdames?? peut etre est ce la raison pour laquelle il recherche plutot des femmes plus jeunes.
05/07/2008 08.11
Je viens de m'inscrire (il y a une heure...) et je lis avec intéret cet échange sur la parité....
il ne faut pas oublier que les messieurs de cet age sont timides...ce n'est pas naturel pour eux d'affronter un groupe de nanas autour d'une activité culturelle...ou meme pour un projet de voyage....Ils n'ont pas l'habitude tout simplement....
donc leur défense c'est de dire soit "c'est un groupe de vieilles" soit que l'activité ne leur plait pas....
Donc bien sur qu'il faut les accompagner pour qu'ils se se sentent rassurer!!!!!! on a toutes un copain célibataire qui s'enferme dans son train train de vie.....ben c'est peut etre à nous de leur faire découvrir ce type de site et à vous de réfléchir sur une offre attractive de parrainage.....
01/07/2008 10.27
Etonnante ta remarque : quand on regarde ton profil, on voit que tu n'as jamais participé à aucune activité Cpournous !
01/07/2008 09.16
Ce qui serait bien, c'est d'avoir un pour chaque activité un diagramme avec la répartition par tranche d'age des inscrits hommes/femmes. Je me suis plusieurs fois retrouvé dans des activités où il n'yavait personne ou presque dans ma tranche d'âge. C'est pourquoi je ne m'inscris plus ...
23/06/2008 20.42
bonjour
j'ai 59 ans age encore plus fatidique mais si l'on baisse les bras c'est perdu d'avance .Les inscriptions appellent les inscriptions .cpournous ne peut pas tout résoudre Il y a quelques hommes et femmes de cet age voir plus ....Aller courage et ne demandez pas toujours aux autres de résoudre le problème Messieurs soyez un peut plus volontaire....inscrivez vous et sortez. Je pars en Bulgarie et je ne connais pas encore la parité,mais ce dont je suis sûre c'est de bien m'amuser
cordialement à tous
23/06/2008 17.57
Bonjour, je suis nouvelle !!! mais au travers de toutes les réponses, je me dis que c'est fichu... après 50 ans, vogue la galère, si on est célibataires, c'est qu'on a un vice caché.. difficile de trouver des amis avec qui partager, ils sont souvent en couple, et on fait le "numéro impair" qui ne va avec rien !J'ai bien regardé les voyages, je les trouve coûteux ! pour avoir travaillé dans le tourisme, je pense qu'on doit trouver des prix plus attractifs...
Autre chose à quand les sorties entre célibataires dans le Pas de calais.....
03/01/2008 17.44
J'ai 46 ans je je viens de m'inscrire pour un voyage à zanzibar fin mars 2008. Ce voyage concerne les 40-60 ans. C'est vrai qu'il y a peu de choix de voyage dans cette tranche d'age, peu de sorties, mais puisque ce voyage existe.... inscrivez vous et soyons nombreux, hommes et femmes à partager cet eden. Et pouquoi les inscrits ne m'écriraient pas, on pourrait faire connaissance avant ! qu'en pensez vous ? A bientôt j'espère.....
07/11/2007 21.10
gilbert, comme tu as pu le voir lundi soir, nous étions déjà deux jeunes femmes proche de la cinquantaine assises près de toi et donc nous avons pu constater ton manque de clairvoyance sur l'age affiché par les visages féminins lol pour ma part, c' vrai j'ai arreté la danse et les sports un peu violents suite à une maladie, ou comme certains hommes suite à un accident, mais crois moi, de nos jours les femmes sont sportives mm a 70 ans !! et comme nous faisons tous plus ou moins dix ans de moins = il faut donc parler et parler et parler... et ne pas avoir d'a priori "visuels"... d'autre part , les femmes d'une cinquantaine d'année n'ont que peu souvent le "complexe maternel" , nous avons eu assez de mal avec nos ainées à faire dépasser ce concept de "mère ou p..." alors là encore peut etre faut il laisser tes apriori à la porte ??03/11/2007 12.17
bonjour à tous, pour ma part, j'ai constaté ce déséquilibre H/F après la quarantaine sur plusieurs sites qu'ils soient de rencontres ou pour échanger des idées, des loisirs... et les qq hommes a qui j'ai pu parlé (de mon age ou a peu près) étaient soit très "énervés" de devoir payer parce que homme ou plutot en recherche d'une femme plus jeune et souvent pour reconstruire une famille avec des bébés.. d'ou l'impossibilité pour eux de vouloir mm simplement avoir des loisirs avec des femmes de plus de 40 ans.. (les autres leurs profils étaient clairs sur les motivations "fraicheur de la dame" donc ...).... et bien finalement comme je parais dix ans de moins j'acceptes les sorties avec des personnes plus jeunes.. ouf nous ne sommes plus dans les années 50 ! donc pourquoi encore "cloisonner" ici ? les affinités peuvent se faire par thème de loisirs ou de voyages non ? après qui vivra verra :-))17/10/2007 09.38
Alain, 1) Votre dossier a été crée le 13/6 sur le "nouveau CpN" et nous n'avons pas repris les anciens dossiers "loisirs", c'est pour cela que Daniel n'a pas trouvé trace de votre participation au brunch du 3/6, dont acte. 2) He oui, il y a bien un bug qui est passé inaperçu jusqu'à ce jour... il y a une inversion sur l'optin newsletter dans la mise à jour du compte,... Nous corrigeons dès que possible et en attendant nous mettons à jour votre dossier pour que vous receviez la news. Merci17/10/2007 00.36
Venant de lire la réponse de Daniel à ma question du 10 Octobre dernier, juste 2 Remarques : 1- j'ai bien participé à un Brunch le 3 Juin dont l'animatrice était ISABELLE, ma réservation téléphonique ayant été recueuillie par G-M Stauff, 2- la case "recevoir la Newsletter" m'apparaît bien cochée lorsque je consulte mon compte : Y-aurait-il un Bug ???11/10/2007 13.54
d`ACCORD POUR la parite hommes femmes j`ai 56 ANS ET aucun loisir ne s`offre a moi, l`age etant un obstacle Neanmoins, lors d`un brunch tres peu d`hommes helas, j`ai sympathise avec 2 femmes ET SORTONS ENSEMBLE C`est le seul point positif des sorties par age Les hommes ne sont pas friands de sorties groupes, et je le vois autour de moi Je suis une femme, et heureusement qu`il y a les copines pour organiser des loisirs Donc tentez de creer des loisirs par sexe, dans le cadre d`une amitie tout simplement09/10/2007 00.32
Je ne comprends pas ??? En quoi la limitation d'âge est-elle censée influer sur la fréquentation masculine ??? Cela me paraît un peu spécieux et un peu court comme argument .... Ayant pour ma part 52 ans, dois je en conclure que je ne suis désormais plus le bienvenu chez Cpn ??? Il aurait alors fallu me le dire dès ma 1-ère inscription en Juin dernier, plutôt que de me laisser venir, pour mieux me rejeter ensuite .... C'est par ailleurs vraisemblablment la raison qui explique que je ne reçois plus aucune Newsletter depuis plus d'1 Mois 1/2 .... Drôle de politique commerciale que de se revendiquer Club de Célibataires et au final d'en exclure toute une tranche d'âge !!! Rebaptisez vous alors plutôt Club 18 - 35 , ce sera plus honnête !!! (mais le nom est déjà pris par l'un de vos concurrents BVJ !!! )08/10/2007 09.24
Quand nous proposions des sorties pour les 40-60 ans, nous avons remarqué que les hommes étaient très peu nombreux, ce que l'on nous a reproché : voila pourquoi les sorties sont limitées à 45 ans. Par ailleurs, les rendez-vous abonnés sont ouverts à tous les âges.08/10/2007 01.10
Je constate que toutes les sorties planifiées sur Octobre et Novembre sont limitées à 45 ans maxi !!!???? C'est de l'ostracisme anti-Quinqua ???06/09/2007 22.04
qui me diras le contraire ! allez courage06/09/2007 22.02
je viens de m'inscrire aujpourd'hui, j'ai 55 ans et dans ma tete je ne me sens pas comme ça, je suis sure qu'il y a des hommes qui pense comme moi, mais il ne franchisse pas cette limite car ils se disent que si ils choisisses une femme de leur age, ils ont obsolettes. domage pour eux.27/08/2007 16.33
Oui entre autres. Votre suggestion est intéressante : nous y réfléchirons !27/08/2007 15.34
le travail de marketing pour recruter des hommes, dont vous parlez, a t'il été fait dans les clubs de sport et les magazines masculins ? Une autre idée pourrait être le parrainage d'un nouvel homme par une femme déjà inscrite avec à la clé un chèque cadeau symbolique pour motivation.24/08/2007 18.45
Moi je pense qu'il y a pas besoin de fixer une limite d'age en général. je pense que le type de sortie/séjour/activées proposé fera le tri tout seul, sauf si vous avez peur d'avoir trop de monde..!10/08/2007 12.36
Une donnée intéressante sur les habitudes de voyages des H et F solos: "L'idée de partir seul(e) en vacances ne dissuade pas les célibataires européens, notamment de sexe masculin. En effet, 41,2 % des hommes espagnols et 30,8 % des hommes français ont l'habitude de voyager seuls. De façon générale, les femmes semblent plus enclines à voyager en groupe (voyage organisé) ou en club. Est-ce l'occasion de faire des rencontres qui motive ce choix ? C'est en tout cas le mode de vacances préféré de 18 % des Françaises et 13,1 % des Italiennes. " Source Etude Parship 07/07 Donc pratiquement 2* plus d'H français qui voyagent seul que de F. Daniel10/08/2007 09.30
Une partie de la question est à résoudre en amont même des sorties/voyages proposés car nous constatons que plus de F s'inscrivent sur le site que d'H (c'est pourquoi nous faisons plein d'actions marketing ciblées H pour compenser). Les F en parlent à leurs amies, viennent à plusieurs, les magazines Féminins adorent parler de CpourNous... bref le "buzz" fonctionne à plein. Une fois inscrit sur le site, les H vont préférer certains thèmes (en général ceux qui mettent en avant la rencontre...) et surtout ils vont attendre la dernière minute pour s'inscrire. Tiens par exemple en ce moment, notre occupation favorite au téléphone est d'expliquer aux hommes qui veulent partir demain qu'il n'y a plus de places... donc Florence, tu pourras observer ce phénomène sur ta sortie de Vaux Le Vicomte: 90% des inscriptions H seront faites dans la semaine qui précéde.... (petit message en passant à ceux qui voudraient que CpN garantisse la parité: comment prévoir la répartition H/F à l'avance?). En tout cas merci des idées. Pour les cours de danse, cela se fera certainement sous la forme de RdV abonnés, de même pour le randonnées. Pour le Golf il y a déjà les WE en Sologne. Daniel09/08/2007 22.32
Bonsoir, En proposant des sorties sportives, peut-être que les hommes se déplaceraient : randonnées, golf.............09/08/2007 22.25
Moi qui organise une sortie à Vaux-le-Vicomte (sans indiquer de tranche d'âge), je constate que les hommes ne s'inscrivent pas et je me mets à la place d'Alexandra, ce n'est visiblement pas facile d'"attirer" les hommes. Ce serait bien justement qu'ils s'expriment. Avez-vous pensé envoyer un mail à vos adhérents hommes pour leur demander ce qui leur plairait en terme de loisirs ?09/08/2007 18.00
Cher Michel, Nous aimerions en proposer plus dans cette tranche d'age mais les Hommes nous font défauts quand nous les proposons et les participantes nous le reprochent. Sans vouloir absolument atteindre la parité nous essayons tout de même d'équilibrer nos groupes et force est de constater que dans cette tranche d'age nous avons assez peu d'Hommes. Nous cherchons des solutions !! Comment faire ? Dire haut et fort que toutes les plus belles femmes de 45 à 60 ans disponibles sont chez nous ? nous le disons déjà ! Dire que toutes les femmes de 45 à 60 ans les plus intelligentes.. et disponibles sont chez nous ? nous le disons déjà ! Offrir des réducs aux Hommes, leur garantir d'être entouré de superbes naiades ? c'est déjà fait !!! Que fait on maintenant ?? ;-)08/08/2007 18.02
Bonjour, Nous avons plus que des doutes sur votre témoignage "RayondeSoleil" car votre profil a été crée récemment et il n'y a pas trace de votre participation à un de nos voyages dans nos fichiers. Quoiqu'il en soit faisons comme si... Comme nous le répétons (voir section FAQ et Concept), nous faisons nos meilleurs efforts mais nous ne pouvons pas garantir la parité, donc pour reprendre votre terme "il n'est pas question d'assurer autre chose que de partir en groupe avec des personnes comme vous disposées à partager leur vacances plutôt que les passer seule ou ne pas partir du tout...". Concernant les séjours de votre tranche d'âge et surtout sur les grands "évènements", les groupes sont maintenant assez équilibrés (rien qu'en ce moment il y a deux grands groupes en Grèce et en Tunisie qui sont dans ce cas idem la semaine prochaine en Bulgarie et à la fin du mois en Croatie) car nous avons fait un gros travail de marketing pour recruter des hommes et que nous refusons aussi beaucoup de F malheureusement. Il n'en reste pas moins que les goûts des H et F ne sont pas les mêmes et que donc la parité va dépendre du type de séjour/activité/... voire même de la météo (Si, Si!) en résa dernière minute. Messieurs, qui lisez ces lignes, à vous de jouer!27/07/2007 09.32
Merci à tous de vos réponses qui rejoignent ma pensée...Il semblerait que quelques sorties soient prévues pour notre tranche d'âge, espérons, espérons... Et pour en revenir au message de Florence et à celui de Corinnp5, je suis totalement d'accord, l'âge est aussi dans la tête. Quant aux hommes, bien je pense qu'ils sont simplement attirés par la jeunesse, qu'ils considèrent en rapport avec l'âge, à nous de démontrer qu'ils se trompent, avec l'aide de CPN...Pourquoi pas un rendez-vous thématique à ce sujet?23/07/2007 21.10
Je trouve un petit dommage de faire une sélection par l'âge.Si une personne a plus de 50 ans s'inscrit à une sortie ou un voyage c'est qu'elle est jeune dans sa tête et dynamique, pourquoi la pénaliser ?! J'ai déja partagé des sorties et voyages avec des personnes qui avaient largement dépassé les 50 ans et je ne l'aurais jamais imaginé si nous n'avions pas abordé ce sujet d'âge ! N'hésitez pas à venir et petit à petit les hommes viendront aussi ...22/07/2007 14.23
c'est vrai que les hommes sont moins nombreux, mais peut-être n'aiment-ils pas être avec des femmes de leur âge ? la question s'adresse donc à ces mesieurs, ils sont les seuls à pouvoir à votre question !22/07/2007 09.35
Nous sommes totalement d'accords avec vous. Le problème ce sont les Hommes ! problème très relatif c'est certain... mais nous en trouvons trop peu pour un semblant d'équilibre dans nos groupes. De 30 à 50 ans nous assurons la parité, de 50 à 60 ans ça commence sérieusement à être difficile ; passé 60 ans, c'est carrement infaisable ! Nous sommes demandeurs d'idées... La question est lancée, comment faire venir les hommes de 50 ans et plus en nombre plus important ??21/07/2007 09.13
Et les plus de 60 ans ? Il faut y penser aussi. J'ai 35 ans, je ne suis donc pas directement concernée mais je trouve dommage de fixer la limite d'âge à 60 ans. On est encore très en forme après 60 ans et on peut avoir l'esprit jeune aussi.20/07/2007 17.11
C'est en partie ce qui me fait hésiter aussi. j'ai 54 ans (dans quelques jours) je crains de me retrouver avec une majorité de plus jeunes et me retrouver moi aussi dans un coin.......26/06/2007 09.44
Nous proposons moins de voyages et sorties pour les 50-60 ans tout simplement car les demandes sont, pour le moment, moins nombreuses. Cependant, nous n'excluons pas de développer des activités pour cette tranche d'âge, nous y venons petit à petit.25/06/2007 20.24
Bonjour, Sommes nous nombreux à avoir dépassé cet âge fatidique, où les sorties et voyages sont rares. Beaucoup d'activités retiennent mon attention, mais j'ai 51 ans .Bien entendu, je peux participer aux sorties mais je ne veux pas me retrouver dans un coin. Pourquoi pas des sorties ou voyages pour les 50 à 60 ans plus nombreuses?( on est encore valides et on aime s'amuser)