Vivre des moments inégalables lors des séjours au cœur de la Namibie

13 août 2019 Inspiration Voyage

Vivre des moments inégalables lors des séjours au cœur de la Namibie

La Namibie est un pays qui fait rêver un grand nombre de vacanciers, notamment les amateurs de safari. Localisée dans le sud-ouest de l’Afrique, cette destination est célèbre pour ses espaces sauvages. Elle a tout ce qu’il faut pour satisfaire toutes les envies. Tout y est dans cette contrée : plages époustouflantes, montagnes et déserts. Que les touristes s’envolent pour Swakopmund ou Windhoek, ils peuvent être sûrs d’une chose : un dépaysement total. Une expédition au cœur de cette nation est l’occasion de faire la dégustation de ses savoureux plats.

Partir à l’exploration du parc national d’Etosha lors d’une virée en Namibie

La Namibie offre une longue liste de sites qui sont plus remarquables les uns que les autres. Le parc national d’Etosha figure parmi les plus spectaculaires d’entre eux. Celui-ci se trouve à 400 km au nord de Windhoek. Il est l’un des hauts lieux du tourisme dans ce pays. Cet espace reçoit chaque année la visite des milliers de voyageurs. Il compte parmi les plus grandes réserves animalières d’Afrique. Il abrite en son cœur une multitude de mammifères comme les zèbres de montagne et les hyènes tachetées. En explorant cette zone sauvegardée, les vacanciers ne manqueront pas de rencontrer des gnous bleus et des mangoustes jaunes. En outre, ce site est un lieu de vie pour d’innombrables oiseaux. Les passionnés d’ornithologie ne devraient sous aucun prétexte rater cet endroit. Ils seront certainement ébahis en voyant les vautours charognards, les bateleurs des savanes, les autruches…

Swakopmund, une ville à ne pas manquer lors d’une expédition en Namibie

Il serait regrettable de réaliser un voyage en Namibie sans faire la découverte de Swakopmund. Située sur la côte atlantique, cette station balnéaire a été fondée en 1892. Celle-ci est un point de passage obligé entre les déserts du Namib et la Côte des squelettes. Au cœur de cette localité, les voyageurs auront la chance de faire l’exploration de l’Aquarium National Marin de Namibie. Ce site ouvre une fenêtre sur les merveilles de la vie marine trouvées dans le courant froid de Benguela. En parcourant ce lieu, les touristes observeront des espèces telles que le requin à dents râpées et la tortue verte. Cette attraction est accessible au public le mardi et le dimanche. Elle est à ne surtout pas rater durant un circuit en Namibie. Les vacanciers ne devraient pas non plus manquer de faire la visite de la Crystal Gallery.

Les plats à déguster durant un voyage au cœur de la Namibie

Un voyage en Namibie est l’occasion de faire la dégustation de ses irrésistibles petits plats. Pour commencer leur virée culinaire, les touristes pourront essayer le chakalaka. Ce dernier est une sorte de relish faite à base de légumes. Il est généralement très épicé. Il se mange avec du pain ou des ragoûts. Le pap est également à goûter durant ce circuit. Il se concocte à partir de maïs moulu. Cette spécialité est habituellement servie avec de la viande ou des légumes verts. Les vacanciers ne passeront pas non plus à côté du délicieux biltong. Il y a tant encore à manger dans ce territoire. Les voyageurs n’auront qu’à choisir ce qu’ils désirent déguster.

Découvrez nos prochains séjours en Namibie :

Du 11 au 21 février 2020

Du 10 au 20 mars 2020

 

Revenir à la liste

Commentaires (0)

Suivre le Mag

Recevez une alerte dès la parution d'un nouvel article



Catégories

Articles favoris

Les Garanties CPOURNOUS

Tour opérateur fondé en 2002

picto-world

Licence ‍092 10 0021

Service client
A votre écoute

picto-headset

Lundi - Vendredi
09h00 - 18h00

Paiement en
ligne sécurisé

picto-shield

3D Secure

Paiement en

picto-2x

sans frais