"L'oasis romantique du Verdon" vous ouvre ses portes

C’est au cœur d'une région très prisée des amateurs de tourisme vert que Gréoux-les-Bains propose une palette diversifiée de centres d’intérêts et de loisirs de qualité.

Entre détente et bien-être, découvertes culturelles, escapades bucoliques et autres activités sportives : randonnées, sports d’eaux vives, vélo, golf, escalade… que cette région s’offre à vous.

La Haute Provence, terre de saveurs et de senteurs, vous dévoilera :

Ses plus beaux villages pittoresques de caractère : Moustiers Sainte Marie, classé parmi les plus beaux villages de France, Manosque : la Provence de Giono, Sisteron surplombée du haut de son éperon rocheux ou encore Quinson et son riche patrimoine historique…

Des paysages à la diversité exceptionnelle : de verdoyantes collines vallonnées, les champs de lavande du plateau de Valensole, les lacs d’azur du Verdon et les célèbres gorges du même nom… Ses marchés provençaux… Et toute la richesse d’un patrimoine historique, culturel et naturel.

Voici un séjour à ne pas manquer parmi les nouveautés CPOURNOUS !

Rejoignez nos célibataires pour des vacances inoubliables !  

Partagez de merveilleux moments de découvertes, prenez le temps de ralentir et profitez d’une escapade au cœur d’une région qui sent bon la Provence !
 

Les points forts de ce séjour

- La découverte d’authentiques villages provençaux
- Des paysages variés
- L’excursion aux célèbres Gorges du Verdon
- La découverte des produits du terroir   
- Suggestion de visite de l’entreprise l’Occitane à Manosque                                                      
- Le charmant hôtel que nous vous avons sélectionné                                          
- La découverte de la gastronomie provençale

 

L’hôtel

Niché dans un cadre verdoyant au cœur d’une pinède provençale, vous séjournerez dans l’un des plus charmants hôtels de Gréoux-les-Bains.

Cet hôtel 4****, situé à 5 min du centre du village et des commerces, propose des installations et prestations de qualité :

- Une table gastronomique pour éveiller les papilles,

- Un institut SPA, centre de bien-être de 120 m2 proposant des soins de qualité à base de produits naturels (Phytomer et La Sultane de Saba), de produits locaux (amande, lavande), des rituels de massages du monde, des enveloppements, une balnéo et un sauna, (une réduction de 10% est spécialement accordée pour les clients de CPOURNOUS),

- Une piscine extérieure chauffée en saison (de mi-avril à fin octobre),

- Un court de tennis en libre accès, une table de ping-pong, un boulodrome,

- Un espace fitness extérieur (FreeTness),

- Un parking extérieur gratuit non surveillé partagé avec une résidence, parking privatif fermé avec box : + 11 euros/jour et garage : + 7 euros/jour (payable sur place) mis à disposition pour les clients de l’hôtel.

L’hébergement

L’hôtel dispose de 66 chambres spacieuses et élégantes, joliment décorées et équipées de tout le confort moderne : télévision écran plat, téléphone, climatisation, mini-bar, wifi gratuit et coffre-fort.

Les salles de bain sont aménagées d’une baignoire ou d’une douche, des articles de toilette gratuits sont à votre disposition, ainsi qu’un sèche-cheveux.

Vous serez logés en catégorie « grand confort » ou « privilège » d’une superficie de 24 m2 pour les chambres à partager et en catégorie "Standard" (16m2) ou "Confort" (18m2) pour les chambres individuelles.

Toutes les chambres donnent sur une loggia ou un balcon où vous pourrez vous prélasser au soleil.

Restauration

Le restaurant La Table de Pauline (labellisé Maître Restaurateur et une toque Gault et Millau), propose une cuisine gastronomique aux saveurs provençales. Au gré des saisons, vous apprécierez le Foie Gras de Canard et sa déclinaison d’agrumes, le carré d’agneau en croûte d’herbes, aubergines grillées, brousse fraîche légèrement relevée, le St Pierre rôti, barigoule d’artichauts violets, feuilles de roquette et crumble au parmesan et bien d’autres surprises gourmandes.

Le restaurant Côté Jardin propose quant à lui pour le déjeuner une cuisine simple et chaleureuse : salades, assiettes variées, plats et desserts du jour dans un cadre décontracté et convivial.

Vous séjournerez en formule demi-pension à l’hôtel : petits déjeuners et dîners menu gourmand 3 plats comprenant une entrée, un plat principal et un dessert. Boissons avec supplément.

Les déjeuners ne sont pas inclus afin de vous permettre de rayonner en toute liberté pour une découverte personnelle de la région. 

Programme

Nous vous proposons un itinéraire varié avec des visites culturelles, une découverte du terroir local, des balades, de la détente et du bien-être… ce programme vous permettra de prendre le temps de découvrir une région riche et partager de beaux instants présents. Les quelques idées de visites et d’activités qui sont suggérées sont à adapter selon vos envies, vos centres d’intérêts, il est possible d’y rajouter des sports de sensation car la région s’y prête. Donc à vous de voir comment adapter cet itinéraire avec les autres membres du groupe ! Nous vous transmettrons une feuille de route avant le départ et vous souhaitons de bien profiter ensemble des milles et une activités possibles dans cette si belle région.

De nombreux moments sympathiques à partager !

Samedi : arrivée dans l’après-midi, mise à disposition des chambres et découverte de votre lieu de villégiature. Vous pourrez flâner le long des rues commerçantes et déguster les célèbres calissons à la Maison Durandeu ou découvrir les santons avant le pot d’accueil à 19h00 et début des festivités pour faire connaissance avec vos partenaires de séjour.  Dîner et soirée à l’hôtel. 

Dimanche : petit-déjeuner à l’hôtel puis promenade libre de bon matin dans le vieux village dominé par son château dit des Templiers classé Monument Historique depuis1840. Ses ruelles étroites, entrecoupées d’escaliers vous conduiront jusqu’à la porte en arc brisé, ouverte sur la cour intérieure du château où se déroulent, durant l’été, des manifestations culturelles.

Ensuite, parcourez à votre guise les andrônes, ces petites ruelles qui se faufilent sous les maisons. De l’autre côté de la rue Grande, principale rue commerçante, se dévoile l’église Notre Dame des Ormeaux, d’origine romane et remaniée au fil des siècles. Son chœur gothique et les quelques œuvres d'art dont elle recèle sont remarquables.

Déjeuner libre dans l’un des restaurants du village. Après-midi libre, direction la rive gauche du Verdon, au hameau d'Aurafrède, situé en bordure de village pour découvrir l'étonnante chapelle Notre-Dame-des-Œufs, sanctuaire de la fécondité, départ de nombreuses randonnées pédestres et de pistes de VTT et permet un accès rapide à la promenade le long du Verdon et à son parcours santé.

De nombreuses activités, randonnées guidées, excursions et visites sont proposées par l’office de tourisme de Gréoux-les-bains.

Dîner et soirée à l’hôtel. 

Lundi : petit-déjeuner à l’hôtel puis départ en covoiturage pour l’un des pôles les plus attractifs du territoire du Verdon, le village de Moustier Sainte-Marie. Reconnu pour sa production de faïence à la finesse et aux décors uniques, le village compte encore aujourd’hui une dizaine d’ateliers dédiés à sa création. Découverte libre d’un des plus beaux villages de France niché auprès d’une impressionnante falaise de calcaire et suggestion d’une petite randonnée d’1h30, 4 km, sur le Sentier de découverte de Tréguier.

https://www.rando-alpes-haute-provence.fr/randonnee-pedestre/sentier-de-decouverte-de-treguier/
Déjeuner libre en cours de visite puis route jusqu’à Sainte-Croix-du-Verdon, par de belles successions de virages entrelacés à travers la forêt. Découverte libre du village qui surplombe le lac et qui offre un magnifique panorama. Possibilité de baignade sur la plage du lac de Sainte Croix.

Poursuite vers Riez la plus ancienne cité antique du département et ses beautés architecturales. Découverte de la colonnade antique, dernier vestige d'un temple romain dédié au dieu Apollon et construit à la fin du Ier siècle, classée Monument Historique au milieu du XIXe siècle.

Retour à Gréoux-les-bains en passant par Allemagne en Provence et son château datant du XIIème siècle.

Dîner à l’hôtel puis soirée libre. 

(80 km – 1h30 de route)

Mardi : petit-déjeuner à l’hôtel puis covoiturage pour rejoindre le plateau de Valensole, l’un des lieux les plus importants de culture de lavande. Visite libre du village qui a su conserver le caractère et le charme des villages de Haute Provence où vous prendrez du plaisir à flâner dans les ruelles de la vieille ville. Vous pourrez apprécier les produits locaux et régionaux tels que le miel de lavande qui fait la renommée de la commune, l'huile d'olive, la truffe et bien d'autres…
Continuation vers le village d’Oraison, terre d’amandiers. Visite libre du village.

Poursuite vers Manosque, terre d’ancrage de Jean Giono où vous pourrez suivre les pas du célèbre auteur. Possibilité de visite libre du centre Jean Giono.

Ou balade facile composée de deux boucles asphaltées de 800 m chacune sur les hauteurs de Manosque, dans la forêt de Pélicier. Elle offre un panorama somptueux à 360° sur les vallées de la Durance et du Largue, les Préalpes, le Luberon... Déjeuner libre en cours de visites. Retour à Gréoux-les-bains.

Dîner et soirée à l’hôtel. 

(70 km – 1h20 de route)

Mercredi : petit-déjeuner à l’hôtel puis départ tôt le matin en covoiturage pour rejoindre Quinson et son lac, ce village possède un riche passé historique. Suggestion d’excursion : rdv à 08h30 sur le parvis du Musée pour un départ à 9h00 pour la passionnante visite guidée de la grotte préhistorique de la Baume Bonne (uniquement sur réservation vous renseigner avant, paiement sur place) classée monument historique, elle témoigne de la présence des hommes dans le Verdon il y a 400 000 ans. (Durée 3h30 dont 2h30 de marche, prévoir de bonnes chaussures, vérifiez les jours de visites selon les périodes de séjour.) ou visite libre du village avec son musée de la préhistoire.

Déjeuner pique-nique au bord du lac.

L’après-midi, découverte libre des basses gorges du Verdon et profitez d’une randonnée sur le site ou d’une découverte en pédalo des gorges à la base de loisirs nautiques. Route retour à Gréoux-les-bains via le village perché d’Esparron de Verdon, l'émeraude du Verdon. Possibilité de visiter son château, sa tour du XIème siècle et ses vieilles maisons pittoresques.

Dîner à l’hôtel et soirée libre. 

(54 km – 1h50 de route)

Jeudi : petit-déjeuner à l’hôtel puis matinée libre pour flâner dans le marché typique provençal haut en couleur et très parfumé de Gréoux-les-bains qui perpétue la tradition des marchés de Provence.
Déjeuner libre puis après-midi libre où vous pourrez profiter des thermes de Gréoux-les-Bains. Le site propose des équipements de bien-être (spa), et possède un parc agréable (réservation à l’hôtel ou renseignements au 04 92 70 40 00) ou des soins SPA de l’hôtel (avec supplément).

Dîner à l’hôtel et soirée libre. 

Vendredi : petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour le village perché entouré de vignes de Pierrevert, il s’y dégage, un charme provençal à nul autre pareil. C’est l’un des villages perchés les plus pittoresques et authentiques de la région.

Découverte libre du patrimoine historique du village : le château Sainte Marguerite, l’église St Pierre, la porte St Joseph inscrite au monument historique…

Après un arrêt à la cave coopérative de Pierrevert, vous pourrez suivre le « Sentier des Vignerons » qui invite à une agréable balade de 4,5 km pour découvrir le vignoble et aussi la jolie Chapelle Saint-Patrice lovée au milieu des oliviers. Déjeuner libre en cours de visite. Possibilité de rejoindre l’entreprise l’Occitane pour y effectuer quelques achats (prix d’usine) visite de l’entreprise sur réservation et payante (environ 6 euros) et compléter les visites de Manosque si le temps vous a manqué. Retour à Gréoux-les-bains. (40 km – 1h00 de route)

Dîner et soirée à l’hôtel. 

Samedi : Petit déjeuner puis départ de l’hôtel. Fin des prestations. 

Suggestion de visite avant de prendre la route du retour, départ vers Castellane installée en bordure de la rivière Verdon.

Visite libre du grand marché provençal qui a lieu tous les samedis et découverte de la vieille ville provençale qui se découvre au gré de ses ruelles pittoresques, de ses vestiges fortifiés, la tour pentagonale et la porte de l'Horloge, et de sa belle place Marcel Sauvaire, cœur de l'animation castellanaise.

 

Merci de noter que les déplacements se feront en co-voiturage avec vos voitures personnelles.

L’ordre des visites et activités suggérées est indicatif et pourra être modifié en fonction des aléas météorologiques ou selon vos souhaits et centres d’intérêts.

Il n'y a pas d'extra pour ce séjour. 

Informations générales

Vous êtes attendus le jour de l'arrivée quand vous le souhaitez ! Les chambres sont à disposition à partir de 15h00, et vous avez rendez-vous avec le groupe à 19h00 pour un pot d'accueil, afin de faire tous connaissance autour d'un apéritif.

Le jour du départ, les chambres sont à libérer pour 10h00.

Accès

• Accès train : Gare la plus proche Manosque (à 20 min en voiture de l’hôtel).

Gare TGV la plus proche Aix en Provence (à 45 min en voiture de l’hôtel).
Vous pouvez ensuite prendre un taxi ou demander aux personnes du groupe qui viennent en voiture de venir vous chercher.

• Accès avion : aéroport de Marseille Provence : 64,5 km

Situation

Gréoux-Les-Bains se trouve à :

Lille : 1016 km
Nantes : 1025 km
Paris : 788 km
Marseille : 86 km
Lyon : 329 km
Toulouse : 441 km

 

Tarifs

Prix en chambre partagée : 979 €
Prix en chambre individuelle : 1 395 €
Nb. participants minimum : 3

Nos prix comprennent :

  • Apéritif d'accueil
  • Le logement pour 7 nuits en hôtel 4****
  • La demi-pension comme indiqué sur le programme (petit déjeuner et dîners)
  • Le carnet de route pour la semaine

Nos prix ne comprennent pas :

  • Les déjeuners libres
  • Le transport pour se rendre sur place
  • Les taxes de séjour : 2,20 € / personne / jour
  • Les visites, excursions, actitivités et droits d’entrée sur les sites proposés
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance annulation : 55 €
  • L’assurance multirisques: 70 €
  • Les frais de dossiers : 10 euros
     

Des séjours entre célibataires dans les plus belles régions de France avec CPOURNOUS !

Connaissez-vous tous les séjours en France au catalogue de CPOURNOUS ? Les Gorges du Verdon vous appelle pour passer un moment en bonne compagnie au coeur des Alpes de Haute Provence. Un hôtel 4****, des visites culturelles ainsi que la découverte du terroir local pour faire de ce déjour un agréable moment en compagnie de membres CPOURNOUS. Parmi toutes les destinations de choix, faîtes votre sélection et choisissez votre groupe pour un séjour inoubliable !

Aucun avis renseigné.

Gréoux-les-Bains – Alpes de Haute Provence


52 ans et plus
28 août au 4 septembre 2021
8 jours/7 nuits
Hôtel
979€
1395€
Demi pension
Rdv sur place

Comment ça marche ?


Découvrez
les offres


Choisissez
le voyage de
vos rêves


Réservez
réglez


Voyagez
à vous
l'aventure !

Papoter avec les intéressés à tous moments.

Les Garanties CPOURNOUS

AGENCE DE VOYAGE FONDÉE EN 2002

Licence n° IM 092 10 0021

16 ANS D'EXPÉRIENCE À VOTRE SERVICE

Service client
à votre écoute

Lundi / Vendredi
9h30 - 18h30

Paiement en ligne sécurisé

3d secure

Paiement en

2x

sans frais