Gardez le moral

31/03/2020 17.41

Espérons, oui, que cette crise ne sera pas aussi terrible qu'on peut le craindre. Elle est mondiale et du coup le monde va changer. J'espère que des choses positives en sortiront malgré les drames et que la division que l'on sent poindre ne gagnera pas du terrain.

Je ne sais pas comment dire merci à tous ceux qui continuent à travailler et qui prennent des risques pour les autres. Je souhaite qu'un test de sérologie soit bientôt disponible pour sortir du confinement et me mettre à disposition de la collectivité. D'ici là ... je respecte strictement le confinement et comme vous tous j'essaie de faire des choses utiles, soutenir le moral par téléphone, et reprendre contact avec les personnes perdues de vue.

Portez vous bien !

27/03/2020 19.51

Bonsoir

cette crise sanitaire est l’occasion pour chaque personne de prendre conscience qu’il est essentiel de changer sa façon de vivre, revenir à l’essentiel :  le respect de la vie, son caractère sacré, le respect de notre environnnement et mettre un frein à cette société de consommation qui n’est qu’artifice. Ainsi ce moment de confinement est un temps pour revenir à soi et s’interroger sur notre comportement et changer nos  habitudes : n’appellerons-t-on cela notre révolution humaine ? 

Je vous vsouhaite à tous une bonne santé. Restez chez vous pour vous protéger et protéger les autres. Nous sommes tous interdépendants.... Dommage que l’on reconnaisse seulement au moment de cette crise sanitaire que la caissière, l’épicier, le boucher,  le boulanger et le corps médical se sont  levés  ce matin pour nous..... j’en éprouve personnellement une immense reconnaissance.... chaque être humain est précieux. Restez à la maison!!!!

26/03/2020 19.45

Bonsoir, pas besoin de nous rappeler les règles, nous les avons tous assimilés, du moins ici-même. Je me joins pour remercier tous les personnels soignants si précieux en cette période si délicate et aussi à tout ceux qui font que la vie peut continuer tant bien que mal. Mais j'ai aussi une pensée attristée vis à vis des résidents EPHAD et des personnes qui disparaissent dans un total anonymat et pour leurs familles qui ne peuvent même pas être auprès d'eux convenablement. Quant on sait que le nombre de décès qu'on nous rabâche chaque jour ne tient pas compte de ces personnes parties en EPHAD ou chez elles. Vivement que ça se termine. Bonne santé. Cordialement.

25/03/2020 18.01

Bonjour à tous, 

Restons optimistes !

Je suis enseignante, je découvre d'une autre manière mes élèves (classe virtuelle et visio conférence). 
Je savoure chaque journée et j'applaudis ces petites mains (caissières de supermarchés, vigiles, chauffeurs etc) et bien sur nos soignants.....
Il faut rester positif et en tirer des leçons.....
Besos à tous.

 

 

21/03/2020 18.03

bonjour,

 

Personnellement en tant que soignante, je suis à peine concernée par le confinement et lorsque j'arrive à obtenir une journée de repos, pour moi, c'est un grand plaisir car être toute la journée avec ce masque, dans le sress que l'une de nos personnes âgées auprès desquelles un grand attachement c'est créé   soit contaminée, les occupées, être là présente, souriante lors du manque de leur famille, être à l'écoute de leur angoisse nous obliges à nous oublier malgré notre fatigue car nous sommes là pour eux. Donc le jour de repos, permet de se détendre, de ne penser à rien, d'attendre tranquillement que la journée se passe, permet aussi, ce qui n'arrive pas en tant normal d'écouter le chant des oiseaux, d'être à l'affut du moindre bruit de cette belle nature qui actuellement reprend sa place. Pour moi qui suis en ville, ce silence est un grand moment de plaisir.

20/03/2020 10.17

Peut être que cette période va nous faire prendre conscience de certaines valeurs essentielles qui ont été oubliées...

Les gens vivent très égoistement surtout centrés sur eux mêmes, c'est moi d'abord ...

Ayons une pensée pour les soignants qui au péril de leur vie s'occuppent des autres et prenons exemple sur eux.

Bonne journée à tous

 

18/03/2020 21.29

Oui, nous nous sentons un peu bizarres mais il faut être sérieux et rester chez soi. J'habite dans l'essonne et comme tout le monde, je n'ai plus d'activités extérieures : piscine, randonnées, gym, soutien scolaire auprès d'enfants.. je fais du ménage (un peu !) je lis, j'écoute la radio, je regarde un peu la télé (pas trop, car c'est un peu anxiogène...) je fais des mots fléchés... je pense aux gens malades et j'espère que cela ne va pas être trop grave. Voilà, on va essayer de patienter gentiment. Bonne soirée.

18/03/2020 20.20

Salut ! Les temps sont difficiles, je ne vais pas répéter ici les gestes qui peuvent vous sauver, vous les connaissez et les respectez. Rester seul(e) chez soi n'est pas toujours évident et le contact avec les autres nous manque. Bientôt, espérons-le, tout sera fini. En attendant, si vous avez envie de parler un peu, comme je le fais, appelez vos proches, vos enfants, c'est évident, et parlez aussi ici, si vous voulez. Dîtes où vous vivez, comment se déroule cet épisode contraignant, ce que vous faites. Ce que vous voulez… Prenez bien soin de vous. A bientôt.

Dernier message

Les Garanties CPOURNOUS

Tour opérateur fondé en 2002

picto-world

Licence ‍092 10 0021

Service client
A votre écoute

picto-headset

Lundi - Vendredi
09h00 - 18h00

Paiement en
ligne sécurisé

picto-shield

3D Secure

Paiement en

picto-2x

sans frais