Qui va aux rdv tables d'hôtes ?

17/06/2011 15.06

 C'est dommage, c'était une bonne façon de discuter en petit groupe. Heureusement qu'il y a les rendez-vous des membres: plus de brunchs, plus de tables d'hôtes, c'est ce qui m'avait permis d'apprivoiser CPN au début…

16/06/2011 11.54

La formule s'essoufle, nous ne pouvons pas toujours réunir des groupes suffisants.

16/06/2011 11.53

Pourquoi n'y a t'il plus de sorties TABLES D'HOTES sur Paris?

C'était plutot agréable !

24/03/2011 22.25

bonsoir

 

je relance un appel  aux normands pour bouger  Béatrice

24/03/2011 22.22

bonjour

 

J AI  organisé une table d hotes sur le havre l année dernière et pas de retour  je suis décue

je cherche des adhérents sur région et pour partir en vacances mais  personnes  interessés

vraiment  dommage  j ai aussi  déposé annonce et aucune réponse je ne comprends pas !!!

18/02/2011 11.12

Les tables d'hôtes sont des petits comités oui mais pas forcément de personnes (amis) se connaissant déjà.

Oui à priori les dîners d'accueil restent le jeudi.

Les rendez-vous membres sont distingués des sorties CpN (dans la liste des loisirs) par une couleur de fond bleu : http://www.cpournous.com/soiree-celibataire/5-ile-de-france-france/index.html
(Les soirées de Frédérique sont vite prises d'assaut !)

17/02/2011 10.27

Ah moi je parlais des soirées "tables d'hôtes", mais c'est du "petit comité"... (vous avez posé votre question dans le sujet "tables d'hôtes")...

Pour les plus grands groupes, vous pouvez venir aux afterworks souvent organisés en fin de semaine, ceux de CpN ou pourquoi pas de Frédérique oui.

16/02/2011 18.14

 Permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous, on discute plus facilement en petit comité qu'en grand groupe, en plus du point de vue de l'organisation, ce n'est pas facile de ne pas fixer un nombre. En plus, on a la possibilité sur CPN d'organiser nous-mêmes des sorties, rien ne vous interdit de prévoir un dîner comme vous le souhaitez, on voit que quelqu'un comme Frédérique le fait de façon très "pro" (même si je n'ai pas eu l'occasion encore d'y participer).
Amicalement,

Nathalie

16/02/2011 11.06

Il me semble que ça soit déjà le cas : il y en a chaque mois, soit vendredi soit samedi soir.

27/05/2010 22.58

Bonsoir,

j'ai vu votre message par hasard, et je me permets de répondre: vous avez dû recevoir dans "votre messagerie" (en haut, à droite, sur fond orange), un mél de CPN vous indiquant le nom et l'adresse du restau (vous cliquez en dessous sur CPN et vous entrez dans la boîte à lettres). Bonne soirée demain, en général ces tables d'hôtes sont très agréables.
Nathalie

27/05/2010 20.11

bonsoir

je participe à la table d'hôte du 28 mai (demain soir) à aix en provence.

Je n'ai aucune info à ce jour (27 mai au soir) du lieu et heure du RdV !!

qui peut me dire ?

merci beaucoup

07/10/2009 13.05

Bonjour,

Comme Nathalie, je pense qu'il y a sans doute beaucoup de "Maxime" parmi les inscrits ... ils ont peut-être juste un peu plus de difficultés à aller de l'avant ... de l'audace Messieurs !! les échanges de points de vue entre H et F sont souvent très enrichissants des deux côtés.

Maxime, puisque vous êtes à cheval sur deux régions (cf votre profil), n'hésitez pas à AUSSI participer aux sorties CpN et rdv Membres de la région parisienne pour aider à la parité en Idf ... ;-)

Cordialement,

Josette

 

06/10/2009 16.57

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je lance un appel aux Lyonnais et Lyonnaises et tous ceux de la région pour que nous soyons le plus nombreux possible aux tables d'hôtes ou cocktails organisés par cpn. En effet, nous sommes tous demandeurs de telles rencontres et malheureusement, comme trop souvent, faute de participants (es) les soirées sont annulées.

Peu importe l'âge, le but est d'agrandir notre cercle de relation, et à chacun de faire son propre chemin, la vie c'est d'abord des rencontres et si nous sommes tous les uns et les autres sur ce site c'est que la solitude nous pèse, alors qu'attendez-vous pour venir grossir les participants des prochaines sorties.

Allez ! un petit effort et chacun y trouveras son bonheur.

Maxime

03/09/2009 19.22

Je suggère à Monsieur CPN qu'il crée un forum "où sont les hommes et comment les faire sortir?" !

Je suis sûre qu'il y en a plein comme Maxime! la boîte à idées doit s'ouvrir!

Bonne soirée,

Nathalie

03/09/2009 09.20

Bonjour,

Non pas tous... J'étais partant pour cette soirée et étant nouveau abonné, je découvre un peu tous les jours les rencontres proposées, mais dispo pour la prochaine fois, et ne vous découragez pas les filles nous sommes là, et les hommes (enfin j'espère) ne sont pas tous comme vous le pensez !!!

Ma vie de "célibataire" est toute récente (quelques mois) et pas facile de faire des rencontres, et de s'habituer à une nouvelle vie, une nouvelle organisation, et beaucoup de solitude...

Mais je suis sûr que les hommes réagiront et qu'ils ne me laisseront pas seul à répondre, et qu'ils confirmeront qu'ils ne sont pas toujours comme vous nous voyez mesdames... Bon les mecs réagissez !

A bientôt les filles...

Bonne journée.

Maxime.

02/09/2009 12.34

Comme vous le savez, que ce soit pour une table d'hôte (à 5€) comme une soirée à 70 € nous avons toujours des personnes qui ne viennent pas, par manque de temps, réunion décallée, problème x ou y.... C'est inévitable !

Cela dit, comment faire pour limiter au maximum ces absences ???? je laisse cette question ouverte !

Je partage, Nathalie, votre point de vue sur les contacts créé lors de sorties ou activités CPN. Cela dit, nous savons que cette attente de parité est réelle.... mais quoi faire ? Comment faire ? Nous ne pouvons tout de même pas être derrière chaque homme pour les inciter (ou forcer) à s'inscrire !!

La aussi, reflexion et question ouvertes... à vos plumes !

01/09/2009 22.44

Pour répondre aux trois derniers échanges, je dirais que nous, les membres, nous pouvons tout à fait organiser autant de sorties et de voyages que nous voulons, gratuitement, c'est-à-dire sans "commission" de CPN, y compris des repas au restaurant par le système des "rendez-vous abonnés". Il faut croire que la commission prise par CPN n'est pas encore assez élevée (je plaisante!) puisque les gens s'inscrivent et ne viennent pas, privant par là même des gens qui se décident plus tard de pouvoir s'inscrire. En ce qui concerne les tables d'hôtes auxquelles j'ai participé, c'est arrivé presque à chaque fois, mais même lorsque le nombre de femmes était bien supérieur à celui des hommes, j'ai passé de très bonnes soirées avec des personnes très sympas. Je suis d'acccord avec la personne de CPN qui a répondu, l'idée qu'on fasse son marché et qu'on décide ou non de venir en fonction du profil des convives ne me plaît pas, et nous sommes un certain nombre de femmes sur CPN à trouver que, même si viser la parité est souhaitable, le plus important est de trouver des personnes avec lesquelles on a des affinités, même du même sexe, avec qui partager des loisirs. Par exemple je suis partie pour la première fois en vacances avec CPN cet été, il y avait très peu d'hommes et nous étions malgré tout ravies de nos vacances au Monténégro! Ce que dit Esther est juste: comment faire pour que les hommes aient plus envie de participer? ce serait un débat intéressant sur le forum!

01/09/2009 18.55

Bonjour,

J'ai participé à la table d'hôte du 28 Août à Rouen. Nous étions quatre femmes : six personnes étaient prévues, mais deux ne se sont pas présentées : hommes ? femmes ? Mystère....Je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les régions, mais peu de personnes font l'effort de sortir de leur solitude, d'aller vers les autres, notamment les hommes qui brillent par leur absence dans ce genre de manifestations.

J'ai passé néanmoins une très agréable soirée avec mes courageuses compagnes, et le repas était excellent !

Esther7

 

 

25/08/2009 15.14

Bonjour jfred,

Je comprends votre argument mais l'organisation initiale de ces dîners n'était pas la bonne ; il a fallu nous adapter et faire évoluer ce nouveau loisir par rapport à l'utilisation que chacun en faisait et non pour les raisons mercantiles que vous évoquez.

Je vous rappelle le concept de CPN qui nous est cher : découvrir l'inconnu(e) !

Nous nous sommes rendus compte au fur et à mesure du temps que certains utilisaient l'information pour faire leur marché et participer en fonction des 'mensurations et CV' de chacun(e) des participant(e)s. C'est totalement hors cadre. Sans compter les problèmes d'organisation pour nous ; Chacun attendait que l'autre s'inscrive pour confirmer... c'est le chat qui se mord la queue !

Bref, nous avons donc décidé de couper l'information pour que ces dîners ressemblent à ce que nous imaginions, l'immobilisme est quelque chose qui ne nous sied pas. Et le succès est au rendez-vous ! Depuis, toutes les tables d'hôtes sont complètes et les retours des questionnaires d'évaluation bien meilleurs... Pourquoi ? Parce que chacun sait, sans savoir, ce qui l'attend et c'est le principe même de ces dîners.

Pour les sites gratuits, bien entendu nous les connaissons et c'est très bien qu'ils existent... A chacun de trouver sur le net ou ailleurs ce qui lui correspond... A notre sens, et l'expérience nous le confirme, il est très difficile de concilier gratuité et qualité...

25/08/2009 12.18

Personellement, j'ai participé à deux tables d'hôte à Bordeaux, relativement sympa, dés le lancement du concept à Bordeaux.

Puis je n'ai pas participé aux suivantes... Pourquoi, me suis-je dit ?

Eh bien parcequ'au lancement du concept, on pouvait voir les inscrits à l'avance, ce qui est toujours rassurant et ainsi, par ex dialoguer avec eux, ce qui peut également, au passage, consolider les motivations et limiter un regrettable absentéisme...

Mais, fidèle à sa politique (...), CPN a coupé le robinet de l'information (ou peut être qu'il faut devenir abonné payant pour cela, mais non merci...) et il se trouve que, depuis, je n'ai plus eu envie de participer... CQFD

Et l'on pourra m'objecter tout ce que l'on voudra, le résultat est là.

Je conseillerais donc à CPN globalement de prendre acte d'un fait (qui ne doit certainement pas m'être propre...) et de ne pas faire trop de rétention d'info ou d'être trop gourmand, surtout dans les villes où l'on peine déjà à réunir 5 personnes. Mais bon, ce que j'en dis...

A titre indicatif, il existe des sites de sortie gratuits où la transparence est de mise, et qui, de ce double fait, marchent du feu de Dieu...

Je sais, je sais..., mais bon, c'est à noter, je crois...

20/07/2009 16.25

Bonjour,

Je me suis inscrite pour la table d'hôte du 28 août à Rouen.

Y a-t-il d'autres inscrits ? J'espère que nous serons un petit groupe.

Esther7

 

20/07/2009 13.23

Bonjour Marie Ange,

Si vous annulez aux alentours de 19 heures une table d'hôte qui a lieu à 20 heures, nous n'avons pas le temps de prévenir le restaurateur. Nous pouvons tenir compte des annulations lorsqu'elles interviennent de façon raisonnable : plus tôt dans la journée ou les jours précédents mais pas aussi tardivement ! Nous comptions sur votre participation. Je vous confirme que nous maintenons les tables d'hôtes ayant un minimum de 5 participants mais jusqu'à l'heure de la table d'hôte, nous sommes complètement tributaires des désinscriptions de dernière minute... ! Chacun doit jouer le jeu pour ques les tables d'hôtes conservent un nombre acceptable de participants.

13/07/2009 16.06

Bonjour Florence,

Nous prenons bonne note de votre avis pour ce restaurant, nous ne le proposerons donc pas à nouveau s'il n'a pas convenu à votre groupe.

Pour ce qui est de la répartition H / F, nous sommes bien d'accord avec vous mais nous n'avons pas encore trouvé "la solution miracle" pour faire venir ces messieurs ;) D'ailleurs, dans la tranche d'âge 40/60 ans, cela est encore plus difficile. Votre idée d'envoyer des messages est très judicieuse, d'ailleurs c'est ce que nous vous conseillons de faire dans les messages de CpourNous que vous recevez suite à votre réservation.

12/06/2009 08.46

Oui nous vous l'envoyons ce matin.

11/06/2009 23.38

Bonjour,

j'ai une sortie prévue ce soir mais à part camper sur mon PC, je ne connais toujours pas le point de rendez-vous. Bon j'espère le savoir avant 20h. Pourtant je suis inscrite depuis avant hier soir .

a tout à l'heure

 

02/06/2009 12.20

Sylvie, tu as du répondre à un sujet déjà lancé non ? Au lieu de créer un nouveau sujet.. c'est ce que j'en déduis à la lecture de ton message... (désolé pour le retard dans la réponse, je n'avais pas vu ta contribution).

Dorothée, si, elles se trouvent toutes là :
http://www.cpournous.com/tables-d-hotes/ile-de-france/index.html

 

10/05/2009 19.13

Bonsoir Stéphanie, Tu pourras surement répondre à mon interrogation : comment expliques tu qu'en publiant un message dans le forum pour rechercher des personnes susceptibles d'être intéressées par une escapade en forêt de Brocéliande, j'ai donc sélectionné la rubrique "compagnons de voyages hors CPN", ma demande se soit trouver faire suite à des personnes qui souhaitent s'orienter vers un séjour Maroc/Croatie... je ne saisis pas très bien le rapport ? Tu dissiperas certainement ce doute. Merci à toi Sylvia

07/05/2009 15.09

Nous confirmons une table d'hôte à partir de 4 participants minimum. Il y a toujours un peu plus de femmes que d'hommes..

26/03/2009 09.43

bonjour, je me suis inscrite a la table d'hotes à Aix le 17 avril. cela me plairait de discuter avant avec ceux et celles qui envisagent de venir. j'aimerais partir en voyage avec cpournous ; vos expériences m'interessent

bises à toutes et tous

25/03/2009 16.38

Bonjour,

Le principe de la table d'hôte est d'aller dîner avec des inconnu(e)s, de passer un agréable moment autour d'une bonne table ; un principe simple, chacun(e) s'inscrit(e) et se présente au point de rdv donné, que vous soyez 5, 10 ou 15.

Nous confirmons (ou non) 3 jours avant (engagement contractuel) à partir de 4/5 participants les dîners mais ne pouvons anticiper sur des eventuelles annulations ou désistement dernière minute... elles sont, de fait, ingérables que ce soit à 48h00 ou à 2h00 du rendez-vous. Normalement, plus la date approche, plus les inscrits sont nombreux (les réservations dernières minutes sont très importantes) mais nous constatons comme vous que sur ce dîner c'était l'inverse !! C'est à n'y rien comprendre... Elles n'étaient donc pas 2 à avoir annulé mais vous étiez 3 à l'avoir fait à moins de 10h00 du rendez-vous.

Nous respectons de notre coté notre engagement, vous tenir informé, réserver les tables... à vous aussi de tenir le votre, celui de venir ! 

 

 

25/03/2009 16.16

 Bonjour,

Je m'étais inscrite à la table d'hôte du mardi 24 mars. Nous étions 5 le lundi soir, nombre un peu juste mais bon... Le mardi, avant de partir (18h45) je vais sur le site pour voir le nombre d'inscrits ... stupeur nous ne sommes plus que 3!!! Désolée, mais pensant que ce nombre ne correspondait pas à l'idée de la "table d'hôte" , j'ai annulé ma participation. Deux personnes s'étaient donc rétractées le mardi même.

Pour éviter ce genre de désagrément, ne pensez-vous pas qu'il faudrait fixer un nombre minimum? 24 heures avant peut-être? et annuler si ce nombre de participants n'est pas atteint? Ou est-ce la date en milieu de semaine?

Une table d'hôte à 3....! Je pense que l'idée n'est pas respectée.

Qu'en pensez-vous? J'hésite à m'inscrire à nouveau de peur que l'expérience ne se reproduise! et bien sûr de perdre encore 5 euros, puisque vous n'avez pas annulé?

catherine

 

23/03/2009 12.00

Si vous êtes seule, la table d'hôte est annulée, nous vous laissons choisir une nouvelle date qui vous conviendrait. La somme de 5 € ou 7 € correspond à l'organisation CpN : choix du restaurant, réservation, constitution du groupe... Ayant souscrit une formule payante, les abonnés bénéficient toujours de tarifs avantageux sur les sorties, entre autres avantages.

14/03/2009 12.24

Bonjour Mumu,

Vous savez les forums sont consultés par à peine 2% de nos internautes... si vous attendez des réponses pour vous lancer il y a peu de chances que nous ayons le plaisir de vous recevoir ! Et c'est aussi ça le principe de ces dîners... découvrir l'inconnu(e) ! alors lancez vous et n'attendez pas forcement de connaitre tout les inscrits avant de vous engager... que risquez vous si ce n'est de passer une bonne soirée avec des personnes de votre région ? ;-)

Matthieu

25/02/2009 13.58

bonjour

 

serai interessée pour la soirée tables d hôtes à nice  le 27/02, mais me retrouve  sans vehicule ponctuellement.

 

si il y a des personnes qui s y rendent et pourraient me prendre ( frais partagés), ne me suis pas inscrite encore à cause de ce problème.

 

merci de vos réponses

 

Brigitte

22/02/2009 11.59

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au repas du 06 mars à Aix.  A bientôt donc !

Bon dimanche à tous.

 

15/02/2009 10.18

Bonjour,

Je viens de m'inscrire au repas du 06 mars à Lyon.

C'est la 1ère fois que je me lance.

D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

Bon dimanche

Corinne

30/01/2009 09.41

Pour le moment, seulement à Rennes.

30/01/2009 08.21

je viens de m 'abonner et j' habite Quimper dans le Finistère . je suis intéressée par le principe des tables d' hôtes . Existent-elles ailleurs en Bretagne ?

merci de me répondre Orena

26/01/2009 13.41

Bonjour à tout le monde,

Concernant la Table d'Hôte à Rennes plein Centre, du Jeudi 28.01, pour ceux qui ne connaissent pas bien le centre de Rennes, je donne l'information suivante pour que cela soit plus facile :

- Quand vous êtes le dos au Cinéma le Gaumont (anciennement Gaumont puisqu'ils viennent de  déménager), ou dos aux Galeries Lafayette, vous traversez ce parking devant vous et vous êtes....dans la petite rue d'Argentré.

(Elle donne dans la Rue de la Chalotais où il y a La Chope).

Alors à Jeudi, avec plaisir.

                      France   (pseudo Cathy)

 

 

26/01/2009 13.05

Bonjour,

Je serai à la table d'hôte de Jeudi prochain à Rennes. L'idée, je trouve, est très intéressante.

Il faut se lancer et se dire que c'est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes et qui sait de nouer des amitiés ....

A bientôt Cathy.

Et bonnes soirées à tous les inscrits des tables d'hôtes.

Marinette

 

21/01/2009 22.36

Moi......mais pas à Toulouse, à Rennes !!

Sans savoir qui y va, je trouve intéressant l'idée de CpNous de constituer des Tables d'Hôtes par tranche d'âge afin que les gens se retrouvent et fassent connaissance.

L'amitié, le contact, le partage d'un repas entre plusieurs personnes , ces trois critères sont déjà fort intéressants au départ et je trouve un peu dommage que si peu de gens y adhèrent surtout si peu d' hommes.

Se booster un peu ferait du bien à tout le monde en ce début d'année un peu difficile et réjouirait les coeurs !

En tous les cas, très bonne soirée à vous à Toulouse et je suis sûre, à l'avance, qu'elle sera positive.

              Cathy 

14/01/2009 17.17

bonjour

qui va aller au rdv tables d'hotes de toulouse le *****???

 

difficile de s'inscrire au pif sans savoir un peu qui on va rencontrer

passer un moment agréable en mangeant oui mais pas à n'importe quel prix

 

qu'en pensez vous???

 

Dernier message

Les Garanties CPOURNOUS

Tour opérateur fondé en 2002

picto-world

Licence ‍092 10 0021

Service client
A votre écoute

picto-headset

Lundi - Vendredi
09h00 - 18h00

Paiement en
ligne sécurisé

picto-shield

3D Secure

Paiement en

picto-2x

sans frais