Circuit découverte Dubaï Emirats Arabes Unis 18/03/2020, discussions

17/03/2020 00.04

Merci, info d'annulation bien reçue !

je recontacte CPN dès qu'un programme me convient, (à la sortie de cette période difficile !) et Dubaî demeure prévue si une date me convient ! Bien à tous.

16/03/2020 22.35

A CPN quand est prévu un voyage à l'identique?

16/03/2020 06.13

Bonjour Kanou, 

Comme indiqué précédemment, les informations sont envoyées en temps et en heures aux participants. 
Laissez-nous le temps svp de communiquer et de suivre la chaîne d'informations pour diffuser des informations fiables et précises.
Soyez assurée que nous prenons à la fois la mesure des évènements et de nos responsabilités. Nous procédons par étape et de manière organisée. Pour votre gouverne, nous sommes intervenues auprès de 62 clients hier en urgence pour des départs le jour même. Donc merci de faire preuve de patience, de recul et d'un peu de solidarité face aux évènements et de penser également aux autres personnes qui pourraient être plus dans l'urgence que vous. Aussi, dans le doute, merci de conserver votre positivisme et votre confiance envers CPOURNOUS qui met tout en œuvre, 7 jours sur 7, afin d'apporter assistance, soutien et bienveillance envers ses clients et envers leurs intérêts.  

Le séjour à DUBAI vient d’être annulé. Une communication va vous être adressée.

La suite des informations sera diffusée dans les meilleurs délais aux participants. 

Merci d'avance pour votre patience. 

NB, à l'attention des participants, merci de ne pas saturer les lignes téléphoniques, les informations seront envoyées par email dès que CPOURNOUS disposera d'éléments précis et de la procédure à suivre. Notre équipe met tout en œuvre pour assister au mieux ses clients, dans les meilleurs délais. 

Bien cordialement,

L'équipe CPOURNOUS

15/03/2020 21.37

A CPN pour votre information Monsieur Hans Van de VELDE PDG de TUI a annoncé dans un communiqué aujourd hui même la suspension des départs de voyages à forfait jusqu à nouvel ordre et pour l'instant jusqu'au 31 mars. Report sans frais... La question ne se pose plus.

15/03/2020 21.14

bonsoir Monsieur STAUFF, Le but du voyage que nous avons réservé est de visiter la ville de Dubai et non de rester confinés à l'hotel voir à l'aéroport.. Qui paiera les frais sur place s ils dépassent 3 jours???

La France a pris des mesures de restriction de déplacements. Air France et TUI proposent des reports de voyage sans frais.. Les Emirats ont également fermé un grand nombre d établissements. Il ne faut pas non plus oublier l’article L211-14 du Code du tourisme. Au vu des évènements qui ne vont pas s améliorer les prestations proposées dans le contrat ne pourront pas être assurées bien évidemment.

Les Etats membres ferment petit à petit leurs frontières la France ne va pas tarder à le faire.

Je crois que vous n'avez pas pris conscience de la gravité de la situation .

Cordialement

15/03/2020 18.21

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous recevons énormément de messages concernant le Covid19.

 

Voici la situation au 14/03/20 ;

 

Toute l’équipe de CPOURNOUS suit chaque heure l’évolution de développement du coronavirus et celle de la réglementation aussi bien nationale que celle de chaque pays concernant cette pandémie.

Croyez bien que toutes nos équipes sont sensibilisées à cette situation et veille à apporter des réponses précises, factuelles et mises à jour à ses clients.

 

Pour les personnes qui sont à quelques jours de leur voyage, et en cas d’urgence, CPOURNOUS les contacte individuellement afin de les informer au plus tôt. Indiquez bien votre numéro de téléphone portable sur votre compte CPOURNOUS pour faciliter la communication.

Pour les départs plus lointains, nous demandons à nos clients de faire preuve de patience le temps que nous puissions avoir des informations précises de la part de nos partenaires.

Tant que les procédures d’annulation/report/et-ou remboursement ne sont pas établies par nos partenaires, CPOURNOUS n’est absolument pas en mesure de vous informer de quoique ce soit sur la suite des opérations.
Aussi, nous demandons à nos clients de rester patients jusqu’à la réception de nos informations. Sans nouvelle de notre part, c’est que nous n’avons par d’information supplémentaire à communiquer.

 

A ce jour, en dehors des pays déconseillés (Chine, Japon, Corée du Nord, Italie), si vous souhaitez annuler, cela correspond à une annulation pure et simple du fait du participant ; c’est-à-dire avec pénalités d’annulation.
Nous proposons maintenant une assurance annulation spéciale sans motif (d’un coût de 6% du montant total du forfait).

 

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour apporter à nos clients une assistance rapide et efficace.
Néanmoins, compte tenu du nombre de dossiers, nous nous concentrons pour le moment aux plus urgents, tout en suivant l’évolution de la situation au niveau Français et au niveau international.

 

Si vous n’êtes pas concerné pas un départ, nous vous remercions d’éviter de commenter nos forums avec des considérations personnelles qui n’apportent rien à personne, ou pire qui sont désobligeantes vis-à-vis de nos équipes, qui s’efforcent au quotidien d’apporter assistance à ses clients. Une fois de plus, l’équipe CPOURNOUS concentre son attention sur l’information et l’assistance auprès de ses voyageurs concernés. Il se peut qu’une page internet ne soit pas à jour pour un départ dans les jours à venir, mais nous espérons que vous conviendrez que là n’est pas la priorité. La priorité concerne nos voyageurs.
Aussi, nous remercions d’avance nos clients de ne pas saturer les lignes du standard téléphonique pour faire part de leur anxiété concernant un départ au courant de l’été.
L’équipe CPOURNOUS est concentrée sur la crise actuelle, et espérons évidemment que d’ici quelques semaines, la situation sera rentrée dans l’ordre.

Pour finir, soyez assuré que CPOURNOUS, tout comme les professionnels du tourisme ont pour premier objectif (et impératif) la santé de nos clients et la sécurité sanitaires de la collectivité. Également, nous ferons tout notre possible pour que nos clients ne soient pas lésés par cette situation, indépendante de la volonté de tous, et qui nous échappent pour le moment totalement.

La priorité est donc de prendre position au cas par cas suivant les départs (annulés ou non) et ensuite, une fois cette urgence passée, nos partenaires nous ferons savoir quelles sont les options commerciales retenues et les procédures à suivre pour nos clients pour ne pas perdre le bénéfice des montants versés.


Face à cette situation exceptionnelle, toute l’équipe CPOURNOUS vous demande de faire preuve de patience, de calme et de compréhension.
Nous priorisons les actions et informons tous nos clients en temps et en heure, au rythme des informations que nous recevons. Viendront ensuite les informations commerciales.
Nous n’avons pas à ce jour réponse à tout, néanmoins, nous vous assurons que le nécessaire est fait dans les meilleurs délais, dans l’intérêt de nos clients, qui a toujours été et qui restera notre priorité.

Gilles-Marie STAUFF
Président fondateur

15/03/2020 14.49

Au vu des mesures qui vont vite en France et aux EMirats rien ne vaut de prendre autant de risques pour ce voyage ! Nous demandons à CPN de nous confirmer rapidement une décision (son annulation ou le décalage de date).Merci de tout retour rapide pour nous rassurer.

15/03/2020 14.36

A compter du 15 mars les Emirats ont mis en place des nouvelles mesures : fermeture des lieux culturels, parcs, bars, discothèques...

mesures de confinement ....

Vols suspendus....etc

rendez vous sur le site France Diplomatie conseil aux voyageurs....

Ce voyage est très compromis....voir annulé ou reporté...

14/03/2020 13.53

c'est une question que j'ai posée hier....

14/03/2020 13.18

Partir c est bien encore faut il pouvoir revenir.. Avez vous un plan pour un jet privé au cas où lol.

14/03/2020 00.02

double envoi et drôle ! le smiley s'affiche ???? haha à bientôt à suivre… :)

13/03/2020 23.43

En effet, croisons les doigts ! et espérons de bonnes nouvelles ????

13/03/2020 23.43

En effet, croisons les doigts ! et espérons de bonnes nouvelles ????

13/03/2020 13.49

En effet Kanou, oui croisons les doigts car avec la vitesses ou les choses évoluent on ne sait pas ce que le lendemain nous promet.... De bonnes choses et un très beau voyage.

12/03/2020 21.38

croisons les doigts pour pouvoir profiter un maximum de ce voyage

12/03/2020 20.33

Bonsoir à toutes et tous

pour avoir des infos en temps réel

un site : France Diplomatie...conseils aux voyageurs par pays

et le petit journal de Dubail

bonne soirée

12/03/2020 16.28

Bonjour Yoland2,

Nous sommes au courant de la situation et restons le plus vigilant possible concernant l’évolution de la situation.

Certaines zones à risque sont en effet déconseillées mais ce n’est pas le cas de Dubaï à l’heure actuelle. Il y a seulement des mesures dedétection de cas suspects sur place.

Cela veut dire que pour voyager, il ne faut pas présenter de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires.
Seules les personnes « en forme » le jour du départ peuvent voyager. En cas de présence d’un des symptômes ci-dessus, il est important de contacter son médecin ou le numéro prévu à cet effet.

Sans nouvelle information de notre part, cela signifie que la situation est identique ou améliorée et qu’il n’y a pas matière à remettre en cause votre départ.

Croyez bien que nous restons alertes sur l’évolution de la situation.

Bien cordialement,

L’équipe CPN

11/03/2020 22.44

Bonsoir,

A CPN, pourriez-vous nous dire comment ça se présente à l'aéroport de Dubaî dans le contexte actuel ? quels contrôles sont appliqués aux voyageurs qui arrivent sur place ? pourriez-nous nous rassurer svp avec des infos fraîches et précises à ce sujet ? dans l'attente merci

09/03/2020 13.45

Bonjour Adele, 
Vous avez accès à la liste des participants du séjour depuis hier... 
C'est bon pour vous, ca fonctionne? :)

08/03/2020 09.09

bonjour

comment fait on pour envoyer un message?

vous indiquez le déblocage mais rien ne fonctionne?

Christine pour le co-voiturage je ne sais pas comment faire..

si je dois réserver une navette pour l'aller je dois le faire rapidement...

sinon ce sera un co-voiturage retour..;car nous aurons réussi à nous contacter à DUBAI!!!

20/02/2020 11.42

Bonjour à tous(tes), départ confirmé également pour moi avec départ de CdG.

Si pas de grève générale comme en 2017 (Guyane), j'arriverai la veille sur Paris.

@ dans 3semaines et demi...

17/02/2020 21.26

Adèle,

Quand nous aurons les heures de vol, nous pourrons nous contacter afin de convenir d'un lieu de rendez-vous et d'horaire. Il faut patienter...3 semaines....A bientôt.

17/02/2020 16.31

Pas cool d'avoir supprimer mon tél

oui je suis ok pour le co voiturage et comme dit

je dois attendre 10 jours avant le départ

déçue par cette organisation

en fait tout se fait à la dernière minute....

17/02/2020 07.31

christine

je te communique mon tél

 

17/02/2020 06.38

oui christine ce serait super

on fait comment pour se contacter?

17/02/2020 00.41

slt Christine..

ravi aussi ..a bientôt alors..

16/02/2020 20.51

Bonjour à tous, moi aussi je suis inscrite.

Bruno, ravie de te revoir et de partager ce séjour avec toi.

Adèle, je pars du Havre en voiture, je peux m’arrêter à Rouen si tu souhaites covoiturer..

14/02/2020 21.38

bonjour a tous..un de plus pour ce voyage ..prêt a partager une chambre ..avec un hoimme

12/02/2020 18.20

Bonjour,

Tout est prévu dans la visite rassurez-vous.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

12/02/2020 18.08

Bonjour

Petite question pour accéder aux 124 ou 142ème de la tour Burj Khalifa faut-il prendre les pass (Comme le Dubai Explorer Pass) ou attendre vos instructions 10jours avant. Car on doit marquer le créneau de l;heure pour l’ascenseur.

Cordialement

07/02/2020 13.21

Bonjour Adèle76,

C'est bien ce vol qui est prévu à ce jour.

Pour le retour aussi, vous arrivez très tôt à Paris le 25.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

06/02/2020 20.38

Bonjour

Vous indiquez : vol régulier Air France avec une arrivée le jour même

Pourquoi ne pas nous indiquer l'horaire du vol? sachant qu'au départ de CGD il n'y a qu'un vol régulier Air France à 13h30 avec une arrivée le même jour soit 23h30 à Dubai (heure locale)

Sagit il de ce vol?

et pour le retour également vol régulier Air France?

A vous lire,

03/02/2020 15.16

Super!!!

31/01/2020 22.06

je pars de Paris

26/01/2020 11.25

Qui part de Paris?

25/01/2020 15.19

oui départ confirmé également pour moi !!!

Super

24/01/2020 20.41

départ confirmé Youpi

10/01/2020 11.39

Bonjour Adele76,

Le bagage en soute est toujours compris dans nos tarifs.

Il n'y a pas de vaccins obligatoires.

Toutes les CB sont acceptées sauf l'AMEX comme partout.

Vous pouvez retirer des espèces directement sur place ou plus simplement tout payer par CB.

Ce circuit n'est privatisé pour le groupe CPN donc sur place vous serez environ une trentaine.

Bien cordialement,

Mathilde CPN

 

 

09/01/2020 15.07

Bonjour,

le bagage en soute est-il compris dans le tarif?

Quels sont les vaccins obligatoires?

Toutes les CB sont elles acceptées?

Plafond de l'espèce à emporter?

Groupe mini et maxi ?

merci

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