Circuit découverte Vietnam 14/04/2020, discussions

17/03/2020 16.24

Bonjour,

Vous êtes nombreux à manifester votre souhait d’un remboursement. Cela n’est pas possible. Vous trouverez les explications ci-dessous :

Nous nous permettons cet email de précisions quant à la disposition prise par les professionnels du Tourisme et par le gouvernement concernant la mise en place d’avoir et non de remboursement.

Comme vous le savez peut-être, lorsque vous acheté un séjour chez CPOURNOUS (ou n’importe quelle autre agence de voyage ou tour opérateur), 90% de la somme versée est directement versé aux partenaires (fournisseurs) qui assureront les prestations ; en l’occurrence transport, hébergement, restauration, activités, guides, etc… en fonction des prestations du forfait touristique.

Lorsqu’un cas de force majeur survient, l’agence de voyage ou le tour opérateur est dans l’incapacité financière de rembourser les sommes versées, puisqu’il ne lui reste que 10% des montants payés par le client.

En cas de force majeur également, aucune assurance générale ou spécifique, avant l’évènement covid19 (c’est-à-dire la semaine dernière) n’était disponible sur le marché. Même les assurances annulation ou multirisques ne peuvent être mise en œuvre.

Avec le Covid19, la situation est particulière car ce ne sont pas les professionnels qui sont dans l’incapacité d’assurer leurs prestations, mais le gouvernement français qui a décrété la fermeture des établissements hôteliers pour les séjours en France et les autorités des autres pays la mise en place de dispositions particulières pour les ressortissants français, voir l’interdiction d’accès.

Face à cette situation inédite et afin de préserver la trésorerie des professionnels du tourisme, le SETO (syndicat des tour-opérateurs) et le gouvernement se sont accordés sur la mise en place d’avoir ou de report systématique pour tous les clients concernés. Aucun remboursement ne sera effectué. Tous les tour-opérateurs procèdent donc de la même manière, par la mise en place d’avoir ou de report pour leurs clients individuels ou groupes.

CPOURNOUS n’a d’autre choix que de suivre ses dispositions, qu’elles conviennent ou non à ses clients.

Malheureusement, face à cette situation inédite et d’une ampleur incroyable, ne pensez surtout pas que CPOURNOUS agit isolément à votre détriment et selon son bon vouloir. Toute l’équipe CPOURNOUS a bien conscience des désagréments que cela occasionne à chacun, mais cette règle est valable pour tous sans exception. Un décret ou une ordonnance va être prochainement publiée dans ce sens.

Certains ont fait référence à l’offre Air France ou à d’autre offre de certain Tour Opérateur ; ces offres viennent de « sortir », elles ont été définies en pleine crise avec des conditions particulières. Les offres de transport sec ne peuvent être comparées à des offres packagées. Et des offres packagées créés en période de crise ne peuvent non plus être comparées à des offres catalogues car les conditions contractuelles sont différentes. Cela revient à comparer une offre promotionnelle le jour J à un tarif catalogue publié 1 an à l’avance avec une catégorie de chambre différente et une formule de restauration différente…. L’exercice de comparaison est difficile, et le basculement d’une offre vers l’autre n’est contractuellement pas possible.

Vous disposez donc d’un avoir sur la programmation des offres CPOURNOUS valable un an (en date de départ) prenant effet à partir de la date d’annulation de votre séjour. Conformément aux dispositions prises par le gouvernement, vous disposez d’un avoir de la somme correspondante (hors montant de l’assurance annulation ou multirisques qui est perdu) à valoir sur un prochain séjour CPOURNOUS en groupe (avoir non cessible et non remboursable, valable 1 an).

La liste des séjours annulés par le Covid19 est répertoriée en interne chez CPOURNOUS, et sur chaque compte client figure le montant de l’avoir (correspondant au montant total payé de votre facture, moins l’éventuel montant de l’assurance).

Pour utiliser cet avoir, il vous suffira de nous informer par email (infos@cpournous.com) ou par téléphone du séjour sur le(s)quel(s) vous souhaitez l'utiliser. 

CPOURNOUS a bien conscience que ces explications ne vont pas tous vous satisfaire, mais la situation nous est imposée tout comme cette procédure.

Malgré les difficultés que cela peut engendrer pour certain(e), toute l’équipe CPOURNOUS espère sincèrement que, dès cette période de crise terminée, vous aurez plaisir à voyager avec CPOURNOUS et à partager des aventures et de larges moments de détente entre solos.

Nous vous adressons toute notre sympathie et nos encouragements pour les semaines difficiles qui s’annoncent.

Les horaires d’ouvertures de CPOURNOUS vont être modelés par conséquent, mais nous restons actifs et disponibles par email à l’adresse habituelle.

Soyez assuré(e) de tout notre dévouement,

Restant à votre disposition pour tout complément d’information,


Bien cordialement,

L'équipe CPOURNOUS 

17/03/2020 14.55

Moi aussi, j'aurais préféré un remboursement.

Je ne sais pas si c'est légal ? Peut-être que l'un d'entre nous pourrait avoir l'info ?

En tous les cas, je trouve qu'ils ne sont pas "commercial" d'autant plus qu'ils prennent 5€ par tranche de 100 € d'achat concernant les chèques vacances, du jamais vu nulle part !!!

17/03/2020 14.12

est ce légal ???

17/03/2020 13.34

Moi aussi j aurais préféré un remboursement d autant que le solde vient d être encaissé le 16/03 !!

17/03/2020 13.09

bonjour solde encaissé et avoir pour un autre voyage !! j’aurai préféré un remboursement ????????????????

16/03/2020 10.40

Bonjour le voyagiste TUI annule tout , et CPOURNOUS ? merci

bonne journée à tous

14/03/2020 17.16

Effectivement le Quai d’Orsey vient de publier que l’accès aux européens est désormais refusé....Voilà ????

14/03/2020 17.09

Bonjour oû l’avez vous lu ? merci au groupe ????

14/03/2020 17.09

Bonjour oû l’avez vous lu ? merci au groupe ????

14/03/2020 14.09

Il faut envisager de reporter nos vacances à une date ultérieure plus le choix....

14/03/2020 14.06

Ça me paraîtrait difficile car toutes les frontières sont bloquées. Il faudra sûrement penser à une annulation et se projeter quand tout sera apaisé. Enfin, c'est mon avis !

14/03/2020 13.42

Bonjour à tous ...c est officiel depuis ce matin ...le Vietnam suspend toutes les entrées pour les Français sur 30 jours soit jusqu'au 15 / 04 inclus...

Si quelqu'un a d autres idées de destinations...!!!

12/03/2020 21.45

Merci pour ces nouvelles !

mais il faut savoir que si une seule personne présente un symptôme, ce sera tout le groupe qui sera mis en quarantaine, et bloqué là bas........

bien cordialement

12/03/2020 21.40

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

En attendant vos prochaines informations....

Cordialement

12/03/2020 16.31

Bonjour à tous,

Nous venons de contacter encore une fois notre partenaire TUI, qui nous demande de patienter encore un peu afin de revenir vers nous avec les informations à jour sur ce circuit.

Officiellement, à l’heure actuelle, vous pouvez rentrer sur le territoire si vous ne présentez pas de symptômes, c’est pourquoi le séjour est toujours maintenu de leur côté (et donc du notre). Ils vont peut être prendre la décision de le reporter ou autre, mais cette décision n’a pas encore été prise.

Vous trouverez le lien ci-dessous pour les recommandations officielles de l’état concernant le Vietnam :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#

L’élément le plus important à prendre en considération (et de l’ordre du bon sens) : Pour voyager, il ne faut pas présenter de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires. Seules les personnes « en forme » le jour du départ peuvent voyager. En cas de présence d’un des symptômes ci-dessus, il est important de contacter son médecin ou le numéro officiel.

Croyez bien que nous faisons notre possible pour vous renseigner au plus vite avec des information concrètes et précises. Etant dans l’attente nous même à ce sujet, nous ne pouvons que vous remercier de votre patience et indulgence dans ce contexte difficile.

Bien cordialement,

L’équipe CPN

12/03/2020 11.21

Bonjour Mathilde de Cpn,

Le Seto (syndicat des entreprises du tour operating), a décidé de suspendre les départs vers le Vietnam dès le 12 mars !...... Le ministère des affaires étrangères, recommande également formellement, de reporter tout voyage au Vietnam...... La France étant dans une phase ascendante de la contamination, je ne pense pas que les mesures prises par les autorités vietnamiennes envers les ressortissants français s'assouplissent.....

Pouvez vous nous donner des réponses précises, sur les questions posées précédemment et nos actuelles interrogations.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

12/03/2020 10.41

Comme vous le dites... Isabelle a suivre.!!!

12/03/2020 10.27

Bonjour, difficile de se projeter sur ce voyage, le risque de confinement à l'arrivée semble être confirmé pour le moment pour les ressortissants français. La situation va peut être se décanter dans quelques jours, à suivre !

12/03/2020 10.16

Bjr...oui effectivement...!!!

Je souhaiterais y participer ...mais au vu des mesures prises par le Vietnam. J ai des doutes .

12/03/2020 10.07

moi aussi !!! très bizarre ...!!

12/03/2020 10.01

Bizarre ! Je viens de recevoir un msg de CPN qui confirme le voyage !!!

12/03/2020 07.31

https://www.tourmag.com/Coronavirus-le-SETO-suspend-les-voyages-a-forfait-vers-le-Vietnam_a102749.html

11/03/2020 19.58

Je crois que les Français ne sont plus acceptés sur le sol Vietnamien.

A vérifier

11/03/2020 14.35

Bonjour,

Partir oui mais si c'est pour être confinés tous à l'arrivée, ce n'est pas possible!

Pour ma part, je suis inscrite mais je reste vigilante quant aux décisions de notre Tour Opérator , qui ne prendra pas ce risque là , du moins je l'espère .

Bonne journée à tous

11/03/2020 14.22

Bonjour,

Au vu des événements liés au coronavirus, les autorités vietnamiennes ont décidé de durcir l'accès à leur territoire, à plusieurs pays européens, dont les ressortissants français (visa obligatoire)....Et la possibilité d'un confinement à notre arrivée sur le territoire vietnamien, s'avère au fil des jours, de plus en plus probable.....Prendrez vous le risque de maintenir ce voyage ? .... Dans l'hypothèse où ce voyage serait annulé , pouvez vous nous certifier que tous les fonds engagés seront remboursés....

Merci pour votre réponse.

Cordialement

11/03/2020 12.14

Bonjour Sabine,

En effet nous attendons les informations officielles de notre Tour Opérateur à ce sujet. Dans tous les cas le séjour à ce jour est toujours maintenu et il y aura peut-être des formalités administratives en plus.

Bonjour Frédéric,

Il n'y a pas de date limite pour s'inscrire mais pour toutes nouvelles réservations nous devrons vérifier la disponibilité dans l'avion et les hôtels du circuit. Dès que l'un des hôtels ou l'avion sera complet, le séjour sera complet.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

10/03/2020 21.03

Bonjour

Quel est la date limite pour s inscrire pour ce voyage...?

10/03/2020 19.32

Bonsoir

Je vois qu à compter du 12 mars les autorités vietnamiennes réclament un visa pour les séjours des français de moins de 15 jours

Dans ces conditions je pense que vous allez devoir annuler le séjour

Je vais prendre contact avec vous demain

Bonne soirée

10/03/2020 13.38

Bonjour Sabine,

Toute l’équipe de CPOURNOUS est évidemment mobilisé et suis attentivement l’évolution de la situation.

Voici les recommandations spécifiques des Tours Opérateurs :

A ce jour, les pays hors Chine, Corée, Singapour ainsi que l’Italie, ne sont pas déconseillés officiellement par le Quai d’Orsay.

Notre partenaire TUI, comme tous les grands Tours Opérateurs de tourisme, nous confirment la bonne exécution des voyages au Vietnam à l’heure actuelle. Nous suivons donc leur avis et expérience dans cette région tout en restant vigilant quant aux informations communiquées.

Un élément est important (et de l’ordre du bon sens) : Pour voyager, il ne faut pas présenter de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires. 
Seules les personnes « en forme » le jour du départ peuvent voyager. En cas de présence d’un des symptômes ci-dessus, il est important de contacter son médecin.

Sans nouvelle information de notre part, cela signifie que la situation est identique ou améliorée et qu’il n’y a pas matière à remettre en cause votre départ.

Croyez bien que nous restons alertes sur l’évolution de la situation.

Bien cordialement,

L’équipe CPN

10/03/2020 09.57

Bonjour, je suis en attente de l'avis de l'agence CPOURNOUS …!

09/03/2020 20.38

Bonsoir

Le quai d Orsay recommandé de reporter son voyage au Vietnam à cause du risque De mise en quarantaine à l arrivée où pendant le séjour

Qu en pensez vous ?

02/03/2020 13.16

Je ne réserve pas encore. J'attends.

Bonne journée

02/03/2020 10.07

Bonjour Isabelle, oui RDV le 14 à l'aéroport je crois …

On est effectivement en attente de la diminution de cette épidémie, mais j'y crois et j'ai vraiment hâte de partir !

bonne journée

01/03/2020 21.04

Merci Muriel. Rdv sûrement le 14. Je suis un peu le Corona quand même

01/03/2020 20.59

départ le 14/04 de Paris !

01/03/2020 18.04

Bonjour. Départ le 14 de Paris où arrivée le 14 au Vietnam ? Pour étudier les billets de trains 13 ou 14 avril

30/01/2020 15.27

Bonjour à tous, je me suis inscrite à ce voyage et je suis à la recherche d'autres voyageurs pour un départ et un retour de Marseille ou environs .

Merci de laisser votre message

Bonne journée

Muriel

Dernier message

Les Garanties CPOURNOUS

Tour opérateur fondé en 2002

picto-world

Licence ‍092 10 0021

Service client
A votre écoute

picto-headset

Lundi - Vendredi
09h00 - 18h00

Paiement en
ligne sécurisé

picto-shield

3D Secure

Paiement en

picto-2x

sans frais