La cité phocéenne Marseille 26/03/2020, discussions

15/03/2020 10.28

Toute le monde vit un événement exceptionnel et fait au mieux. Mais la reconnaissance et considération parfois fait du bien.Tout le monde en a besoin. Par contre réponse plus simple pouvez être faite avant mais je vous remercie de cette démarche essentielle afin de nous donnez vos directives et explications et attentes sur certains. Merci bon courage à vous

15/03/2020 09.00

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous recevons énormément de messages concernant le Covid19.

 

Voici la situation au 14/03/20 ;

 

Toute l’équipe de CPOURNOUS suit chaque heure l’évolution de développement du coronavirus et celle de la réglementation aussi bien nationale que celle de chaque pays concernant cette pandémie.

Croyez bien que toutes nos équipes sont sensibilisées à cette situation et veille à apporter des réponses précises, factuelles et mises à jour à ses clients.

 

Pour les personnes qui sont à quelques jours de leur voyage, et en cas d’urgence, CPOURNOUS les contacte individuellement afin de les informer au plus tôt. Indiquez bien votre numéro de téléphone portable sur votre compte CPOURNOUS pour faciliter la communication.

Pour les départs plus lointains, nous demandons à nos clients de faire preuve de patience le temps que nous puissions avoir des informations précises de la part de nos partenaires.

Tant que les procédures d’annulation/report/et-ou remboursement ne sont pas établies par nos partenaires, CPOURNOUS n’est absolument pas en mesure de vous informer de quoique ce soit sur la suite des opérations.
Aussi, nous demandons à nos clients de rester patients jusqu’à la réception de nos informations. Sans nouvelle de notre part, c’est que nous n’avons par d’information supplémentaire à communiquer.

 

A ce jour, en dehors des pays déconseillés (Chine, Japon, Corée du Nord, Italie), si vous souhaitez annuler, cela correspond à une annulation pure et simple du fait du participant ; c’est-à-dire avec pénalités d’annulation.
Nous proposons maintenant une assurance annulation spéciale sans motif (d’un coût de 6% du montant total du forfait).

 

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour apporter à nos clients une assistance rapide et efficace.
Néanmoins, compte tenu du nombre de dossiers, nous nous concentrons pour le moment aux plus urgents, tout en suivant l’évolution de la situation au niveau Français et au niveau international.

 

Si vous n’êtes pas concerné pas un départ, nous vous remercions d’éviter de commenter nos forums avec des considérations personnelles qui n’apportent rien à personne, ou pire qui sont désobligeantes vis-à-vis de nos équipes, qui s’efforcent au quotidien d’apporter assistance à ses clients. Une fois de plus, l’équipe CPOURNOUS concentre son attention sur l’information et l’assistance auprès de ses voyageurs concernés. Il se peut qu’une page internet ne soit pas à jour pour un départ dans les jours à venir, mais nous espérons que vous conviendrez que là n’est pas la priorité. La priorité concerne nos voyageurs.
Aussi, nous remercions d’avance nos clients de ne pas saturer les lignes du standard téléphonique pour faire part de leur anxiété concernant un départ au courant de l’été.
L’équipe CPOURNOUS est concentrée sur la crise actuelle, et espérons évidemment que d’ici quelques semaines, la situation sera rentrée dans l’ordre.

Pour finir, soyez assuré que CPOURNOUS, tout comme les professionnels du tourisme ont pour premier objectif (et impératif) la santé de nos clients et la sécurité sanitaires de la collectivité. Également, nous ferons tout notre possible pour que nos clients ne soient pas lésés par cette situation, indépendante de la volonté de tous, et qui nous échappent pour le moment totalement.

La priorité est donc de prendre position au cas par cas suivant les départs (annulés ou non) et ensuite, une fois cette urgence passée, nos partenaires nous ferons savoir quelles sont les options commerciales retenues et les procédures à suivre pour nos clients pour ne pas perdre le bénéfice des montants versés.


Face à cette situation exceptionnelle, toute l’équipe CPOURNOUS vous demande de faire preuve de patience, de calme et de compréhension.
Nous priorisons les actions et informons tous nos clients en temps et en heure, au rythme des informations que nous recevons. Viendront ensuite les informations commerciales.
Nous n’avons pas à ce jour réponse à tout, néanmoins, nous vous assurons que le nécessaire est fait dans les meilleurs délais, dans l’intérêt de nos clients, qui a toujours été et qui restera notre priorité.

Gilles-Marie STAUFF
Président fondateur

15/03/2020 08.53

Bonjour 

Les villages Club du soleil ( village où nous devions séjourner à Marseille) ferment tous leurs établissements.  C est eux qui annulent le sejour pas nous. Donc ils ne peuvent pas ne pas rembourser...

Tout ce qui n est pas essentiel ferme. Toutes les stations de ski ferment!

Bonne journée et au plaisir de se voir une prochaine fois.

15/03/2020 07.40

Bonjour, j'espère que nous n'y sommes pour rien,je compte sur leur professionnalisme pour traiter cette situation dans le bon sens, merci

14/03/2020 23.50

Bonsoir 

C'est églement ma 1ère expérience CPN . Mais vu les évènements c'est mal parti. C'est dommage car j'étais super contente de partir à Marseille

Je n'ai pas pris d'assurance annulation pour 4 jours. J'espère un remboursement ou un avoir .

Aucune nouvelle de CPN depuis jeudi soir

14/03/2020 22.25

Bonsoir

Oui je suis comme toi Gwen je souhaite vraiment passer 4 jours sympas à Marseille en fin de mois.

Laissons 1 jour ou 2 à Cpn pour nous apporter des réponses. Les décisions du President ne datent que de la fin de semaine et celles du 1er ministre de ce dimanche soir.

Les employés CPN ont aussi le droit au repos le week-end

14/03/2020 22.24

Oui il faut que nous demandions tous un avoir ( en-cas de non assurance annulation) ce serait la moindre des choses...

14/03/2020 22.23

Normalement, étant que c'est un cas de force majeure, l'annulation ne devrait pas avoir de conséquences financières pour nous (remboursement intégral), même sans assurance.

En tout cas , pour les billets TGV, ils sont remboursés intégralement.

Mais attendons la confirmation de CPN.

14/03/2020 22.12

J espère qu on pourra reporter car je n avais pas pris d assurance annulation pour 4 jours. Super ma 1ere expérience. Mais je comprends c est le silence que je veux denoncer !!!

14/03/2020 21.14

Merci pour ces infos Valérie.

Mais ce ne sont pas les réponses et commentaires que j'attendais.

Mais bon, je pense aussi que c'est vraiment mal parti (au moins pour ce mois-ci, et plus si affinités avec le virus ...)

Et comme toi, le silence de CPN ne fait pas très pro, et surtout pas réactif du tout.

C'est désolant.

Mais ce n'est que partir remise

14/03/2020 21.01

Bonsoir à tous au vu du discours du premier Ministre il y a vraiment une propagation du virus donc durcissement et fermeture des restaurants et peut-être plus dans un avenir très proche....Les musées étaient déjà fermés donc cela va être une ville morte...et même le village vacances ça être amené à fermer. Cpn ne nous donne aucune information. Très mauvaise communication... lundi ils vont être submerger par les appels téléphoniques.

14/03/2020 20.38

Je trouve juste dommage que les organisateurs ne se manifestent pas.afin de permettre de nous organiser si besoin. Sinon je suis bien d accord avec vous.

14/03/2020 14.46

Bonjour Sandy (et tous les autres inscrit(e)s/intéressé(e)s),,

En ce qui me concerne, hors de question d'annuler mon voyage à Marseille. trop content et enthousiaste d' y aller.

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la psychose, mais simplement prendre quelques précautions simples.

Comme disait Chirac , dans les guignols de l' Info, il y a quelques années :

" Il faut tête froide conservée, raison gardée, et sa bouche point trop n'ouvrir !"

Ce qui est tout à fait d'actualité, mais je pourrai aussi ajouter : gardons les mains propres et les cuisses roses ! (LOL)

A bientôt à Marseille !!!

13/03/2020 22.27

Bonsoir en vue des événements, le séjour est il maintenu à l identique ou pas ? Merci pour votre réponse.

09/03/2020 11.24

Bonjour,je pars de Toulouse, je peux prendre des personnes a Toulouse ou sur le trajet.Tel *****Henri

03/03/2020 17.04

Dommage qu'il y ait autant de monde intéressé sur cette période et si peu du 26 avril au 03/05 période qui me paraissait plus agréable pour visiter cette grande ville de bord de mer. J'espère que certains viendront sur les dates de fin avril-début mai 2020. A+ Véronique

25/02/2020 08.48

@tous : il y a des visites guidées faites par un animateur du centre, des animations en soirée. Sinon, chacun peut faire ce qu'il veut en fonction de ses affinités et des moyens mis à notre disposition : Citypass qui permet de prendre les transports : tram, bus, bateau… et de visiter les musées...

A nous de voir… L'année dernière, certains sont allés à Cassis pour ses calanques.

25/02/2020 00.20

Je suis déjà venue en août sur ce séjour. Il n'y a pas de représentant sur place, mais nous nous retrouvons autour des temps forts. A nous de nous organiser. Tout se passera bien c'est certain.

A très bientôt

Emmanuelle

24/02/2020 21.46

Également hâte de revenir à Marseille ( ville déjà visitée) cette fois-ci en groupe . Première expérience de voyage avec Cpn comme Sandy. Au plaisir de tous vous rencontrer

24/02/2020 21.37

Impatient de partir découvrir Marseille, je souhaiterai avoir quelques petites précisions : - Est-ce qu'il y a des visites (groupées) et guidées de certains sites ? Ou est-ce que les visites sont laissées totalement libres ?

- Est-ce qu'il y aura un représentant de CPN sur place (au moins pour l'accueil) ?

- Est-ce qu'il y a des animations prévues (en soirée par exemple) ?

Merci pour vos réponses.

Gwen

22/02/2020 13.09

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l instant,

Ma première expérience chouette!! j' ai hâte;

Je propose de partager le trajet au départ de Montpellier ou le long du trajet à déterminer ;

Au plaisir;

17/02/2020 12.20

Bonjour,

N'oubliez pas de regarder les covoiturages sur blablacar également.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

15/02/2020 15.15

Bonjour,

je suis de Lyon est qu'il y a quelqu'un de Lyon pour covoiturage.

30/01/2020 20.44

Bonjour je suis de Lille!! Quelqu'un à proximité?

24/12/2019 11.33

Bonjour Valeriem,

N'hésitez pas à prendre un covoiturage sur blablacar.

Vous trouverez plus facilement.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

21/12/2019 16.30

Bonjour , je suis d Alsace , y a t il quelqu un du coin qui y va en voiture ? On partagerait les frais éventuellement....

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