Marrakech Maroc 20/03/2020, discussions

15/03/2020 09.03

Séjour annulé - 

 - - - - - - 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous recevons énormément de messages concernant le Covid19.

 

Voici la situation au 14/03/20 ;

 

Toute l’équipe de CPOURNOUS suit chaque heure l’évolution de développement du coronavirus et celle de la réglementation aussi bien nationale que celle de chaque pays concernant cette pandémie.

Croyez bien que toutes nos équipes sont sensibilisées à cette situation et veille à apporter des réponses précises, factuelles et mises à jour à ses clients.

 

Pour les personnes qui sont à quelques jours de leur voyage, et en cas d’urgence, CPOURNOUS les contacte individuellement afin de les informer au plus tôt. Indiquez bien votre numéro de téléphone portable sur votre compte CPOURNOUS pour faciliter la communication.

Pour les départs plus lointains, nous demandons à nos clients de faire preuve de patience le temps que nous puissions avoir des informations précises de la part de nos partenaires.

Tant que les procédures d’annulation/report/et-ou remboursement ne sont pas établies par nos partenaires, CPOURNOUS n’est absolument pas en mesure de vous informer de quoique ce soit sur la suite des opérations.
Aussi, nous demandons à nos clients de rester patients jusqu’à la réception de nos informations. Sans nouvelle de notre part, c’est que nous n’avons par d’information supplémentaire à communiquer.

 

A ce jour, en dehors des pays déconseillés (Chine, Japon, Corée du Nord, Italie), si vous souhaitez annuler, cela correspond à une annulation pure et simple du fait du participant ; c’est-à-dire avec pénalités d’annulation.
Nous proposons maintenant une assurance annulation spéciale sans motif (d’un coût de 6% du montant total du forfait).

 

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour apporter à nos clients une assistance rapide et efficace.
Néanmoins, compte tenu du nombre de dossiers, nous nous concentrons pour le moment aux plus urgents, tout en suivant l’évolution de la situation au niveau Français et au niveau international.

 

Si vous n’êtes pas concerné pas un départ, nous vous remercions d’éviter de commenter nos forums avec des considérations personnelles qui n’apportent rien à personne, ou pire qui sont désobligeantes vis-à-vis de nos équipes, qui s’efforcent au quotidien d’apporter assistance à ses clients. Une fois de plus, l’équipe CPOURNOUS concentre son attention sur l’information et l’assistance auprès de ses voyageurs concernés. Il se peut qu’une page internet ne soit pas à jour pour un départ dans les jours à venir, mais nous espérons que vous conviendrez que là n’est pas la priorité. La priorité concerne nos voyageurs.
Aussi, nous remercions d’avance nos clients de ne pas saturer les lignes du standard téléphonique pour faire part de leur anxiété concernant un départ au courant de l’été.
L’équipe CPOURNOUS est concentrée sur la crise actuelle, et espérons évidemment que d’ici quelques semaines, la situation sera rentrée dans l’ordre.

Pour finir, soyez assuré que CPOURNOUS, tout comme les professionnels du tourisme ont pour premier objectif (et impératif) la santé de nos clients et la sécurité sanitaires de la collectivité. Également, nous ferons tout notre possible pour que nos clients ne soient pas lésés par cette situation, indépendante de la volonté de tous, et qui nous échappent pour le moment totalement.

La priorité est donc de prendre position au cas par cas suivant les départs (annulés ou non) et ensuite, une fois cette urgence passée, nos partenaires nous ferons savoir quelles sont les options commerciales retenues et les procédures à suivre pour nos clients pour ne pas perdre le bénéfice des montants versés.


Face à cette situation exceptionnelle, toute l’équipe CPOURNOUS vous demande de faire preuve de patience, de calme et de compréhension.
Nous priorisons les actions et informons tous nos clients en temps et en heure, au rythme des informations que nous recevons. Viendront ensuite les informations commerciales.
Nous n’avons pas à ce jour réponse à tout, néanmoins, nous vous assurons que le nécessaire est fait dans les meilleurs délais, dans l’intérêt de nos clients, qui a toujours été et qui restera notre priorité.

Gilles-Marie STAUFF
Président fondateur

14/03/2020 20.32

Heureusement que l'on est pas parti.. Nous avons eu beaucoup de chance quand on voit les gens coincés au Maroc. Cela aurait pu être nous...

13/03/2020 16.58

Au vu du communiqué de l'ambassade cela me semble clair que plus aucune liaison aérienne et maritime n'est ouverte entre la France et le Maroc. Et au vu de la situation en France cela ne va pas s'arranger d'ici une semaine. Cela ne m'étonne pas de la décision prise par le Maroc. Dans l'attente de vos nouvelles. Cdt.

13/03/2020 16.54

Bonjour,

Étant donné qu’il n’y a plus de transports aériens ou maritimes, la question ne se pose même plus.

13/03/2020 16.46

Bonjour à tous, 

Nous sommes très attentifs concernant la situation actuelle.

Nous attendons un retour de notre partenaire pour vous donner plus d'informations concernant ce séjour. 

Nous reviendrons vers vous afin de vous donner plus de détails. 

Bonne fin de journée. 

L'équipe CPN 

13/03/2020 14.15

https://ma.ambafrance.org/

Oui avec regret j’ai trouvé l’info de fermeture sur ce site.

Donc à une autre fois peut être après cette folie ????

13/03/2020 13.51

Vick05. Ça va être compliqué, il n’y.a plus d’avions pour y aller....

13/03/2020 13.42

Bonjour à tous

Merci pour ces infos.

J’ai envie d’être optimiste... mais bien sûr comme vous, je n’ai pas envie d’une quatorzaine marocaine.

Pour l’instant je réserve ma décision.

Bon week-end à tous et soyez prudents... l’optimisme n’exclut pas la vigilance

13/03/2020 13.41

Hello, ça vient de tomber « Suspension de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers en provenance et à destination de la France jusqu’a nouvel ordre « .

Nous serons donc remboursés

13/03/2020 12.38

Merci pour ces infos je voulais appeler aussi mais au vu de la réponse faite, ce n'est pas la peine. Personnellement je ne pense pas partir aussi je ne veux pas risquer de me retrouver en quarantaine.

13/03/2020 06.51

Bonjour

Je viens de lire un article sur le site de L'INC. Possibilité de se faire rembourser ou d'avoir un avoir ou proposition d'une autre date. Je vais aussi contacter CPN mais ils vont être débordé aujourd'hui.. ????

11/03/2020 20.18

Oui moi aussi j'ai peur qu'au dernier moment on soit bloqué en quarantaine à l'aéroport. Si le séjour est annulé parce que le Maroc interdit aux Français de venir sur leur territoire, et bien on acceptera leur décision mais se retrouver bloqué en quarantaine ou alors repartir sitôt avoir atterri à l'aéroport ça craint ! La situation évolue au jour le jour et de plus en plus de pays interdisent l'accès aux français !

11/03/2020 19.49

Bonjour à tous. J'aimerais être aussi optimiste que vous mais j'avoue que plus que le risque de coronavirus mais fermeture des vols à l'instar de l'Italie m'inquiète.. Pas envie non plus d'être coincée là bas en confinement dans une chambre d'hôtel.. À suivre donc mais au départ j'avais très très envie de venir

09/03/2020 12.38

Bonjour Josiane,

Le plus tôt serait le mieux car le séjour sera bientôt complet :)

N'hésitez pas à nous appeler à ce sujet.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

09/03/2020 12.36

Bonjour

Intéressee, mais toujours pas inscrite .... Y a t il une date limite ?

09/03/2020 12.02

Bonjour,

Je suis inscrite mais pas encore confirmée car il manque 1 personne pour partager la chambre. Besoin de soleil et d'être loin de ce virus ;-) qui veut venir?

Camille

27/02/2020 13.41

Bonjour Josiane,

C'est un vol prévu de Orly.

Ce sera confirmé dix jours avant le départ.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

27/02/2020 13.32

Merci pour le retour. le depart est de Roissy ?

27/02/2020 10.51

Bonjour Josiane,

Pas pour ce séjour mais nous pouvons vous faire un devis sans vols si vous voulez rejoindre le groupe directement à destination.

N'hésitez pas à nous appeler pour toutes questions.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

27/02/2020 10.48

Bonjour

Y a t il un depart de Nantes ?

17/02/2020 13.27

Très beau voyage, tout est conviviale, les excursions sont sympas. Par contre, chaleur et air sec donc penser à prendre un baume pour les lèvres.

06/02/2020 12.30

Bonjour Pascalc7,

Non nous n'avons plus que des chambres partagées pour ce séjour.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

05/02/2020 17.32

Bonjour, Reste-t-il des chambres individuelles pour ce séjour ? Merci pour votre réponse. Pascal

13/01/2020 17.05

Bonjour Thierry,

N'hésitez pas à nous appeler à ce sujet.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

13/01/2020 17.02

Bonjour , je suis intéressé pour le séjour ! Si vous avez des infos avec départ Marseille, je suis preneur

Merci !

09/01/2020 10.43

Bonjour Sandy,

Si vous voulez partir de Marseille il vous faudra en effet prendre un séjour sans vols.

Merci de nous appeler ou de nous envoyer un mail pour avoir un premier devis (qui sera à vérifier au moment de votre réservation).

Bien cordialement,

L'équipe CPN

08/01/2020 21.30

Bonjour pas départ possible de Marseille ? Sans le vol le séjour est possible si oui à combien ? Merci

19/12/2019 15.17

Bonjour Christian,

Merci de nous envoyer un mail pour ce type de devis.

Le supplément est de cinquante euros.

Bien cordialement,

L'équipe CPN

Dernier message

Les Garanties CPOURNOUS

Tour opérateur fondé en 2002

picto-world

Licence ‍092 10 0021

Service client
A votre écoute

picto-headset

Lundi - Vendredi
09h00 - 18h00

Paiement en
ligne sécurisé

picto-shield

3D Secure

Paiement en

picto-2x

sans frais