Des histoires à dormir debout 🎃

29 octobre 2023 Tranche de vie

Des histoires à dormir debout 🎃

Tremblez mes chèr(e)s lecteurs(trices) !
Me revoilà pour une nouvelle série 
D’histoires à dormir debout ! 🧛

Direction Halloween Town, là où les citrouilles chantent
Et les chauves sourient 🦇 (on admire le jeu de mot !) 👀
⤵️


🕸️ Chapitre 1 - Le Vampire de Montparnasse (Paris)

On plonge tout de suite dans l’ambiance, au milieu du XIXème siècle, plusieurs corps sont retrouvés mutilés dans de multiples cimetières parisiens… Paris s’affole ! Nuit après nuit, les tombes sont ouvertes et personne ne retrouve de traces du criminel. La nouvelle tombe rapidement : UN VAMPIRE RÔDE DANS PARIS ! 
Cependant, le cimetière de Montparnasse semble être son lieu favori pour ses promenades nocturnes. La police de l’époque décide donc de lui tendre un piège et après plusieurs nuits… Des bruits de pas se font entendre et une ombre se faufile entre les tombes jusqu’à ce que le vampire de Montparnasse tombe dans le piège
François Bertrand, dit le vampire, comparaît quelque temps après devant la cour martiale et se retrouve condamné à un an de prison pour violation de sépulture. La suite ? Il semble s’être volatilisé dans la nature après avoir purgé sa peine. 
 

🕸️ Chapitre 2 - Le gouffre de Lucifer (Lot)

Imaginez la scène, une cavité de 100 mètres de profondeur sur 35 mètres de diamètre, vous vous enfoncez dans les profondeurs de la terre, il fait sombre, humide, le son de vos pas et de vos chuchotements résonne à mesure que vous avancez dans le gouffre de Lucifer connu sous le nom du gouffre de Padirac
C’est Lucifer en personne qui aurait creusé le gouffre d’un coup de talon (ou de sabot). Très joueur, le démon aurait proposé à Saint-Martin de franchir le trou, qui selon lui serait insurmontable. Saint-Martin finit par réussir à sauter le gouffre et contraint Lucifer à y plonger jusqu’à la fin des temps.
Depuis ce jour, il se peut que vous entendiez les bruits de “pas du diable”, qui a donné son nom au “Gouffre de Padirac” en occitan “Gouffre du pas du diable”.
 

🕸️ Chapitre 3 - Les fantômes de l’abbaye (Eure)

En route pour la Normandie au cœur de la forêt de Lyons où de nombreuses manifestations ont été aperçues par des randonneurs. Direction l’abbaye de Mortemer (le nom parle de lui-même, non ?). Dans un cadre verdoyant seules quelques ruines résistent au temps. A la nuit tombée (comme d’habitude), des randonneurs au cœur bien accroché auraient vu des fantômes se promener.
Des fantômes ?! OUI ! A plusieurs reprises, les fantômes de quatre moines assassinés durant la Révolution française se baladent régulièrement dans les caves de l’abbaye. Un autre témoin affirme avoir vu la petite fille de Guillaume le Conquérant, Mathilde l’Emperesse, se déplacer entre les ruines. La légende raconte que son esprit est coincé ici et que quiconque la croise disparaît dans l’année qui suit. 

 

A vos commentaires ⬇️
Croyez-vous aux histoires de fantômes ?
Vous feriez bien de commencer à y croire car vous en vivez une !

MOUAH AH AH AH !

Je vous souhaite une très belle nuit et un joyeux Halloween 🎃

Avant de partir : Laissez un petit LIKE 😊

Fait avec amour par la team CPOURNOUS 🕷️

Revenir à la liste

Commentaires (0)

Suivre le Mag

Recevez une alerte dès la parution d'un nouvel article



Catégories

Articles favoris

Les Garanties CPOURNOUS

Tour opérateur fondé en 2002

picto-world

Licence ‍092 10 0021

Service client
A votre écoute

picto-headset

Lundi - Vendredi
09h00 - 18h00

Paiement en
ligne sécurisé

picto-shield

3D Secure

Paiement en

picto-2x

sans frais